Voilà un vidéo de MIss Grace Jones qui chante La Vie en Rose. SImplement parce que c'est la chanson favorite de mon cher Andrew et peut être aussi parce que depuis qu'il est entré dans ma vie "Il me fait voir La Vie en Rose"
lundi 30 avril 2007
dimanche 29 avril 2007
BBQ sous la pluie
Ce week end d'avril en est toujours un de très occupé pour Andrew qui travaille à chaque année pour le défilé-événement NAFFEM. Question de détendre un peu l'atmospère nous avons décidés d'improviser un petit BBQ malgré la pluie. La soirée fut mémorable sur plusieurs points et le soleil était de la fête au 1487 et ce malgré l'apparence de pluie qu'il y avait dehors. Voici quelques photos de cette mémorable soirée.

Anthony et Christina deux collègues de travail et amis.

L'ami venu de l'autre côté de l'Atlantique :Romain

Patrick, Daniel et Nelson

Deux personnages importants du 1487 Elise et François.
Anthony et Christina deux collègues de travail et amis.
L'ami venu de l'autre côté de l'Atlantique :Romain
Patrick, Daniel et Nelson
Deux personnages importants du 1487 Elise et François.
Histoire de nain
Hier, il m'est arrivé une bien drôle d'aventure avec un nain de jardin. J'étais dans un grand magasin et comme, à l'habitude, je me suis rendu dans la section Jardinage afin de voir si l'un de mes petits amis m'y attendait. J'ai alors vu un très beau nain de jardin vêtu d'un imper gris et j'ai tout de suite craqué pour celui-ci. Mais voilà qu'au moment de passer à la caisse, celui-ci a fait quelque chose d'inimaginable et d'impardonnable.

Je crois que ce nain de jardin a un petit problème de comportement... Ne vous en faites pas je l'ai laissé au magasin.
Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences!

Je crois que ce nain de jardin a un petit problème de comportement... Ne vous en faites pas je l'ai laissé au magasin.
Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences!
Montage
jeudi 26 avril 2007
Dans le Pop Photomathon: Fotini

Aujourd'hui c'est Fotini notre "favorite Greek girl" qui passe à son tour dans le photomathon.
Andrew et moi avons rencontré Fotini dans des circonstances biens particulières puisque c'est lors des funérailles de notre amie Fanny que nous avons fait connaissance. C'est drôle aujourd'hui encore j'ai la forte impression que c'est Fanny elle même qui est intervenue et qui a un peu provoqué la fée de l'amitié cette journée-là. Qu'à cela ne tienne Fotini occupe près de dix ans plus tard une grande place dans nos soirées, nos rires et nos vies. Elle fut l'une des personnalités marquantes de la période The Panet Years et elle est encore aujourd'hui une figure marquante de l'ère du 1487.
Nous admirons beaucoup notre amie pour sa force de caractère et son courage. Elle est maman de trois jolies fillettes (Christina, Melina et Sophia). Au delà des épreuves de la vie Fotini a eu le courage de ses ambitions et elle a su élever toute seule ses trois filles de manières irréprochables et même que dernièrement elle a décidé de retourner sur les bancs d'écoles. Voilà un petit mot inspiré par la série Will and Grace que Fotini a habilement écrit un jour sur un petit bout de papier et qui représente bien notre belle amitié.
13-09-03
"Andrew & Patrick
You're the Will to my Grace
You're the smile on my face
You're the drink in my hand
You're the dj and the band
... I love you
Fotini
Paris je T'aime

Je vous racontais dans un post précédent que lors de ma dernière visite à Paris j'avais fait une véritable razzia à la FNAC et j'étais revenu avec plus de 75 dvd dans mes valises. Dans le lot il y avait le film Paris Je t'aime, un collectif de dix huit réalisateurs dont Gus Van Sant, Wes Craven, Gérard Depardieu qui chacun à leur façon mettent à l'avant plan un quartier précis de la ville. J'ai écouté ce film hier soir et c'est un véritable coup de coeur et je le recommande à tous. Ça m'a donné le goût de m'envoler très prochainement pour la ville lumière, mais cette fois-ci avec mon Andrew dans mes bagages.
mercredi 25 avril 2007
Daniel for Adidas
dimanche 22 avril 2007
Tulipes
Mesage de paix
Lors de notre petite ballade à Knowlton, nous avons croisé ce petit message de paix juste devant un parc pour enfant. Le tout avait été inscrit à l'aide de boucles de rubans déposées justicieusement sur une simple clôture. Nous nous sommes arrêtés un instant le temps de prendre un petit cliché de cette image qui fait réfléchir particulièrement après les tristes événements de la semaine dernière.
samedi 21 avril 2007
Petit voyage à Knowlton
Aujourd'hui Mommy, Andrew, Twiggy et moi sommes montés à bord de Lolita afin de se rendre à Knowlton. C'est l'un de nos endroits fétiches et nous y allons plusieurs fois par année. Nous y avons au fil des ans ramassé une foule de beaux souvenirs. Voici une photo de mon trio sur un petit banc qui a souvent été le décor de nos clichés photographiques.
Another night with Boy George Part 2
Late at night...
Il devait être près de 3h am lorsque nous avons quitté Boy George et l'Olympia pour se rendre à la maison pour un 'nightcap' lancé par Andrew. Nous sommes finalement allés au lit à 6h du mat. Voici quelques photos prises sur la rue par notre ami Romain.

Nelson, Daniel et moi en direction du 1487.

"Il me manquait une bouteille" lance Andrew sous le regard amusé de Daniel.

Cette photo de Daniel me fait penser à James Dean dans le film Rebel without a cause...

Nelson, Daniel et moi en direction du 1487.

"Il me manquait une bouteille" lance Andrew sous le regard amusé de Daniel.

Cette photo de Daniel me fait penser à James Dean dans le film Rebel without a cause...
Another night with Boy George Part 1
Mister Boy George lui même était à Montréal hier soir dans le cadre de l'événement Don't tell my booker. Ce fut une soirée mémorable et épuisante puisque nous sommes allés au lit à 6h30 du matin. Mister Boy était de très bonne humeur et la soirée fut un succès.
En voici quelques images

Thiery en compagnie de Mister Boy lui-même

Massimo, Daniel et Romain quelques minutes avant l'arrivée de Mister George qui dormait encore à l'hôtel.

Andrew en compagnie de Jannifer et de Tony Jordan

Thiery et moi.
En voici quelques images

Thiery en compagnie de Mister Boy lui-même
Massimo, Daniel et Romain quelques minutes avant l'arrivée de Mister George qui dormait encore à l'hôtel.
Andrew en compagnie de Jannifer et de Tony Jordan
Thiery et moi.
mercredi 18 avril 2007
La nouvelle passion de Twiggy
Un nain dans un pub
état d'ame

Ouf !!!!
Aujourd'hui je suis un peu comme Caliméro, la météo m'affecte au plus haut point et je rêve au printemps. Quelle horreur !!! j'ai envie de sortir Gertrude de son garage et de partir les cheveux au vent comme dans les pubs de margarine Fleischmans de l'époque. Bon on ne lâche pas puisqu'il semble que Dame Nature reprendra ses sens d'ici quelques jours...
mardi 17 avril 2007
Amour de jeunesse
Aujourd'hui lors du party de lancement de la deuxième saison des dvd de la série Laura Cadieux, j'ai pu m'entretenir quelques instants avec nul autre que Nathalie Simard. Ce fut une très belle rencontre où Nathalie m'a demandée si j'étais le Patrick à Pierre. C'est que mon bon ami Pierre qui connait bien Nathalie lui a souvent parlé de moi, d' Andrew et de Mommy et elle a tout simplement fait le lien. J'ai bien apprécié cette rencontre avec l'idole de mon enfance.
Wow, mes trésors d'enfance signé par Nathalie elle-même, Elle est avec la Candy des Dessins animés la seule fille dont j'étais follement amoureux. Rassurez vous Je n'avais pas dix ans et j'ai rapidement troqué Nathalie pour le Albert Ingalls de La Petite Maison dans la prairie.

Celui qui a remplacé Nathalie dans mon coeur d'enfant: Albert INgalls lui-même
lundi 16 avril 2007
Isabelle Boulay
Aujourd'hui c'était le lancement de l'album Le Retour à la source d'Isabelle Boulay. Un excellent disque à saveur country. N'étant pas un adepte du genre je dois admettre que j'ai été facilement conquis par certaines chansons dont Adrienne, une chanson dédiée à une tante d'Isabelle et qui me fait beaucoup penser à ma propre tante Huguette. J'aime aussi particulièrement la pièce Lui et la reprise de Joe Dassin Mon village au bout du monde.

Me voilà croqué sur le vif avec la belle Isabelle que je n'avais pas vu depuis fort longtemps.

Me voilà croqué sur le vif avec la belle Isabelle que je n'avais pas vu depuis fort longtemps.
dimanche 15 avril 2007
Cyndi


Qu'aurait été ma vie sans la musique de Cyndi Lauper ? Je me souviens j'avais à peine dix ans lorsque j'ai vu celle-ci à la télévision pour la première fois. C'était chez mon ami Steve alors que nous écoutions une émission qui avait pour titre Videos Hits. Dès les premières images du vidéo Girls Just want to have fun, ma vie a changé. Cyndi Lauper venait d'entrer dans ma vie et elle était là pour rester. Le 16 novembre 1984 Cyndi est venue à Montréal pour la première fois et malgré mon jeune âge je m'étais rendu au Forum et j'avais acheté un billet d'un scalper afin d'assister à mon premier concert rock. J'étais dans la deuxième rangée au parterre et ce fut l'une des plus belles soirée de ma vie. Il faut dire que mes grands parents eux aussi se sont souvenus longtemps de cette soirée puisque j'avais fait tout ça sans leur permission et je suis rentrée à 23h30. Mommy était très fâchée et à un point tel qu'elle m'avait interdit de ré-écouter la musique de Cyndi en me disant que celle-ci avait une trop mauvaise influence sur moi.
Je dois l'avouer, dès le lendemain matin je ré-écoutais Cyndi dans mon petit walkman Sony jaune. Il était impossible pour moi de ne pas entendre et ré-entendre en musique quelques souvenirs du magnifique spectacle que j'avais vu la vieille. Aujourd'hui avec le recul je peux dire que Cyndi Lauper a eu une grande influence sur ma vie. Son "look", sa philosophie de vie et sa musique ont changé mon adolescence au grand "damn" de mes professeurs de l'époque qui trouvaient mon look" un peu trop coloré.
Madame Lauper est encore aujourd'hui bien présente dans ma vie et même que plusieurs de ses chansons sont directement associées à différents chapitres de mon existence. Time after Time me fera toujours penser à mon grand-père, I want a mom à Mommy et à ma mère, I drove all night à mon Andrew, Sally's Pigeons à mon enfance dans ma ruelle de la rue Marquette, True Colors à mon année 1986 qui fut une année de grands changements pour moi. C'est aussi grâce la musique de Cyndi qui m'A permis de faire la rencontre de deux gars qui allaient occuper une place bien importante dans ma vie : Patrick et François avec qui j'ai fait beaucoup de route pour aller entendre Cyndi jusqu'à Toronto et même dans une petite ville bien perdue qui a pour nom Orilla.
Cet été je compte me rendre à Toronto ou à New-York afin d'entendre une fois de plus cette chère Cyndi. La revoir c'est un peu comme renouer avec un vieil ami d'enfance. On a beau l'avoir mis de côté pendant un petit bout, dès que l'on le retrouve les choses reprennent leur place et rien n'a changé.
Mon nain Philippe Starck
Teckel déco
Platanes en feuilles
Mur Disney
Au grand désespoir de mon Andrew, j'adore transformer et changer certains aspects de la déco dans notre maison. Il y a quelques jours, je me suis inspiré de l'exposition de Disney qui est en cours en ce moment au Musée des Beaux Arts pour transformer un mur de notre chambre que je trouvais un peu triste. J'ai pris différentes bandes dessinées de Mickey qui ont été agrandies et j'ai encadré celle-ci en différents formats. Je suis bien fier du résultat. Et vous qu'en pensez-vous ?
Les Platanes
samedi 14 avril 2007
Soirée Retrouvailles
Mon amie Élise et oi avons un faible pour l'émission Les Retrouvailles de Claire Lamarche et à chaque émission on s'organise une petite rencontre devant le téléviseur. Hier soir avait lieu la dernière de la saison et pourquoi ne pas en profiter pour ce faire une petiite soirée entre amis. Mon homme Andrew, Cri Cri et Roxie se sont joint à nous pour cette soirée à la fois émouvante et rigolote.
Short bus

Il m'arrive parfois (même trop souvent selon Andrew) d'acheter des dvd sans même avoir la moindre idée du film. Je me base simplement sur la pochette ou mes feelings et il m'arrive parfois (rarement) de me tromper. Mais hier j'ai eu un véritable coup de coeur pour le film Short bus du réalisateur James Cameron Mitchell (Hedwig and the angry inch) à un point tel que j'ai ré-écouté ce film pour une deuxième fois tout à l'heure. Selon la rumeur, Short bus en aurait scandalisé plus d'un aux USA à un point tel que le très populaire IMDB.com aurait même retiré toute trace de celui-ci ou de ses acteurs de son site. Oui, il faut le dire ce film n'est pas adressé à n'importe qui et il est vrai qu'il y a parfois certaines scènes un peu crues où l'on voit deux gars et même trois gars baiser (BIg deal !!!!????) ou encore une femme asiatique partir à la recherche de son plaisir solitaire (Oufffff scandale !!!!!) . Short Bus est un film qui fait réfléchir sur la quête de l'autre, sur la recherche du plaisir et sur les relations amoureuses en général. Ce film est un pur plaisir à consommer seul ou en groupe.
Des les premières minutes du film je suis tombé sous le charme des animations de la ville de New-York dont voici quelques images.
Ginger
Voilà une petite photo de Ginger, elle est la meilleure amie de notre Twiggy et c'est la chienne de mes beaux parents. Ginger la petite schnauzer sera à Montréal très prochainement puisqu'elle passera le week end avec nous pendant que mes beaux parents feront la tounée des musées de New York. Ginger et Twiggy peuvent passer des heures à courir dans le jardin ou dans le salon (selon la saison)
vendredi 13 avril 2007
Débordement d'amour

Les habitués du 1487 qui connaissent bien notre ménagerie savent que nos animaux sont particulièrement affectueux. Voilà un petite photo prise ce matin alors que j'ai été victime des lichettes en rafales de Twiggy ma teckel et de Heidi ma chatte. Un beau débordement d'amour pour un vendredi d'un printemps qui tarde à se pointer le bout du nez.
mardi 10 avril 2007
Souvenir New-Yorkais
Ce soir je suis tombé sur quelques photos d'un merveilleux voyage à New-York. C'était il y a deux ans avec Mommy et Andrew. C'était un voyage magique...En voici quelques photos... New-York me manque beaucoup...Ne me cherchez pas dans quelques jours...

Mommy qui tente d'attraper un taxi en pleine nuit au beau milieu de Time Square.

Time Square la nuit.... le centre du monde

Mommy et Moi dans un manège de Coney Island l'un de mes endroits préférés. Cette petite île à quelques KM de New York est magique. On se croirait au beau milieu des années 60' avec de vieux manèges et les brocantes tout le long des trottoirs. J'ai découvert cette endroit grâce à Cyndi Lauper...Merci Cyndi...
Mommy qui tente d'attraper un taxi en pleine nuit au beau milieu de Time Square.
Time Square la nuit.... le centre du monde
Mommy et Moi dans un manège de Coney Island l'un de mes endroits préférés. Cette petite île à quelques KM de New York est magique. On se croirait au beau milieu des années 60' avec de vieux manèges et les brocantes tout le long des trottoirs. J'ai découvert cette endroit grâce à Cyndi Lauper...Merci Cyndi...
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Voilà une très belle initiative de la rue St-Hubert qui recouvre ses petits arbres de sacs oranges aux couleurs de l'Halloween.
-
À chaque année le 23 décembre c'est le party des amis au 1487 et cette année fut une autre belle et magnifique soirée. Le concept cette ...
-
Voici deux items que j'avais dans ma chambre alors que j'étais enfant sur la rue Marquette. Ma chère Mommy après que mon cher tourn...