

Qu'aurait été ma vie sans la musique de Cyndi Lauper ? Je me souviens j'avais à peine dix ans lorsque j'ai vu celle-ci à la télévision pour la première fois. C'était chez mon ami Steve alors que nous écoutions une émission qui avait pour titre Videos Hits. Dès les premières images du vidéo Girls Just want to have fun, ma vie a changé. Cyndi Lauper venait d'entrer dans ma vie et elle était là pour rester. Le 16 novembre 1984 Cyndi est venue à Montréal pour la première fois et malgré mon jeune âge je m'étais rendu au Forum et j'avais acheté un billet d'un scalper afin d'assister à mon premier concert rock. J'étais dans la deuxième rangée au parterre et ce fut l'une des plus belles soirée de ma vie. Il faut dire que mes grands parents eux aussi se sont souvenus longtemps de cette soirée puisque j'avais fait tout ça sans leur permission et je suis rentrée à 23h30. Mommy était très fâchée et à un point tel qu'elle m'avait interdit de ré-écouter la musique de Cyndi en me disant que celle-ci avait une trop mauvaise influence sur moi.
Je dois l'avouer, dès le lendemain matin je ré-écoutais Cyndi dans mon petit walkman Sony jaune. Il était impossible pour moi de ne pas entendre et ré-entendre en musique quelques souvenirs du magnifique spectacle que j'avais vu la vieille. Aujourd'hui avec le recul je peux dire que Cyndi Lauper a eu une grande influence sur ma vie. Son "look", sa philosophie de vie et sa musique ont changé mon adolescence au grand "damn" de mes professeurs de l'époque qui trouvaient mon look" un peu trop coloré.
Madame Lauper est encore aujourd'hui bien présente dans ma vie et même que plusieurs de ses chansons sont directement associées à différents chapitres de mon existence. Time after Time me fera toujours penser à mon grand-père, I want a mom à Mommy et à ma mère, I drove all night à mon Andrew, Sally's Pigeons à mon enfance dans ma ruelle de la rue Marquette, True Colors à mon année 1986 qui fut une année de grands changements pour moi. C'est aussi grâce la musique de Cyndi qui m'A permis de faire la rencontre de deux gars qui allaient occuper une place bien importante dans ma vie : Patrick et François avec qui j'ai fait beaucoup de route pour aller entendre Cyndi jusqu'à Toronto et même dans une petite ville bien perdue qui a pour nom Orilla.
Cet été je compte me rendre à Toronto ou à New-York afin d'entendre une fois de plus cette chère Cyndi. La revoir c'est un peu comme renouer avec un vieil ami d'enfance. On a beau l'avoir mis de côté pendant un petit bout, dès que l'on le retrouve les choses reprennent leur place et rien n'a changé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire