samedi 14 avril 2007

Short bus




Il m'arrive parfois (même trop souvent selon Andrew) d'acheter des dvd sans même avoir la moindre idée du film. Je me base simplement sur la pochette ou mes feelings et il m'arrive parfois (rarement) de me tromper. Mais hier j'ai eu un véritable coup de coeur pour le film Short bus du réalisateur James Cameron Mitchell (Hedwig and the angry inch) à un point tel que j'ai ré-écouté ce film pour une deuxième fois tout à l'heure. Selon la rumeur, Short bus en aurait scandalisé plus d'un aux USA à un point tel que le très populaire IMDB.com aurait même retiré toute trace de celui-ci ou de ses acteurs de son site. Oui, il faut le dire ce film n'est pas adressé à n'importe qui et il est vrai qu'il y a parfois certaines scènes un peu crues où l'on voit deux gars et même trois gars baiser (BIg deal !!!!????) ou encore une femme asiatique partir à la recherche de son plaisir solitaire (Oufffff scandale !!!!!) . Short Bus est un film qui fait réfléchir sur la quête de l'autre, sur la recherche du plaisir et sur les relations amoureuses en général. Ce film est un pur plaisir à consommer seul ou en groupe.


Des les premières minutes du film je suis tombé sous le charme des animations de la ville de New-York dont voici quelques images.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai vu ce film l'an dernier avec un ami. Osé, le mot est faible...mais ça dépend pour qui. Chose certaine, le scénario est fort original. L'un des personnages a trouvé une méthode pour le moins exigeante, physiquement, qui élimine partiellement le besoin d'un partenaire.....Il vaut mieux le voir en couple et/ou en groupe.....