Deux garçons, Yacine et Joseph, nés dans le même hôpital, l'un arabe et l'autre juif ont été malencontreusement mélangés à la pouponnière et l'un d'eux lors d'un examen médical se rend compte que son groupe sanguin est biologiquement incompatible avec celui de ses parents. Alors débute une quête à la recherche de son identité perdue. L'arabe se retrouve chez les juifs et vice versa. Un film touchant et poignant que celui de la réalisatrice Lorraine Levy qui illustre ici très bien le choc des cultures. Un film à voir absolument... Mettant en vedette entre autres Emmanuelle Devos et Pascal Elbé.
dimanche 30 décembre 2012
Le fils de l'autre
À chaque année durant le temps des fêtes Andrew et moi aimons des journées cinéma dans lesquelles nous voyons plusieurs films par jour. Cette semaine, nous avons vu trois films, le premier De rouille et d'os (Bof !!!), Parlez-moi de vous (mignon) et Le fils de l'autre qui a été un véritable coup de coeur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Voilà une très belle initiative de la rue St-Hubert qui recouvre ses petits arbres de sacs oranges aux couleurs de l'Halloween.
-
À chaque année le 23 décembre c'est le party des amis au 1487 et cette année fut une autre belle et magnifique soirée. Le concept cette ...
-
Voici deux items que j'avais dans ma chambre alors que j'étais enfant sur la rue Marquette. Ma chère Mommy après que mon cher tourn...
1 commentaire:
je n'ai pas eu l'occasion de le voir encore, je vais tenter.
Enregistrer un commentaire