samedi 24 juillet 2010

Réflection de la journée




It's the signature malady of our age: feeling, at any given time, as if you should be doing something else, and as if by not doing that something else you've either made the wrong decision or somehow violated our modern rules for living a full and meaningful life. We question everything, we doubt our decisions, we are never beautiful enough. Our lives lack meaning. Our bank accounts lack the necessary amount of figures. If we are happy, we wonder if it's genuine happiness, or perhaps we're just settling. We long for meaning, but don't recognize meaning when it falls on our head.

Tirée du livre How to Hepburn Lesssons on living from Kate the Great de l'auteur Karen Karbo.

vendredi 23 juillet 2010

Pat et son maître


Je suis tombé cette semaine sur mon premier véritable livre que j'ai lu dans ma vie. Le titre Pat et son maître de Paul Javor. Je me souviens avoir dévoré ce livre vers l'âge de douze ans. Il raconte l'histoire de Pat un chien saucisse de sa naissance à sa mort. Très touchant du moi pour l'enfant que j'étais.

samedi 17 juillet 2010

Art sur fenêtre


Une vieille fenêtre trouvée en bordure d'une ruelle. La voilà recyclée en oeuvre d'art pour notre cuisine. j'aime l'idée que cette fenêtre a une histoire et qu'elle se retrouve ainsi avec une nouvelle vie. J'ai adoré peindre avec de l'huile sur du verre. Bon le temps de séchage sera plus long, mais j'ai adoré le résultat. Je vais désormais garder l'oeil dans les brocantes.

Nouvelle boutique Apple à Paris







Il y a quelques jours avait lieu l'ouverture d'une toute nouvelle boutique Mac Apple Store juste derrière l'Opéra Garnier à Paris. Simplement magnifique.

Patrick et la fève géante

Parodie de l'histoire pour enfants Jack & the bean stock.
Une fève achetée dans le Vieux-Port pour l'organisme Save the earth.
En quelques jours ça pousse et ça pousse.

Save The Planet



L'été dernier lors d'une promenade au Vieux-Port j'avais acheté une graine de semence aux profits de l'organisme Save The Planet. Voilà que j'ai semé ma petite graine il y a quelques jours et celle-ci pousse à une vitesse incroyable à un point tel où je commence à me demander si un gentil géant ne va pas sortir de tout ça. La première photo environ cinq jours après le semis, la deuxième dix jours à peine.

ID par le Cirque Éloize



Jeudi dernier avait lieu la grande première du premier festival Montréal complètement cirque et ce fut une soirée vraiment magique. On présentait ID le tout nouveau spectacle du Cirque Éloize. J'ai été vraiment renversé par cette création à la fois moderne, urbaine et impressionnante. Ce spectacle nous en met plein la vue et ne nous accorde pas une seule minute de répit. À voir absolument et longue vie à ce beau festival.

vendredi 16 juillet 2010

jeudi 15 juillet 2010

Pic-nic au Parc Lafontaine

Alors que nous terminions notre souper, le soleil se couchait et la fontaine s'illuminait. Les chiens eux se reposaient.

mardi 13 juillet 2010

Gâterie et cinéma

Une pensée aux fraises de chez Tim Hortons tout en discutant après le
visionnement du film Hesitation.

dimanche 11 juillet 2010

Limelight revival

Le Limelight Revival... Soiree débridée avec tout le bonheur et
l'énergie de cette belle époque. Lynda devant l'affiche de la
soirée... Les deux dans le même état!!!

samedi 10 juillet 2010

Malgré la pluie

et sous un horizon de roses suspendues, la rue Sainte-Catherine reste
bondée de fêtards!

Sex and the city 2: Une catastrophe


Nous étions à Paris lors de la grande première et nous avions volontairement décidé d'attendre que la folie passe avant d'aller voir ce film. Quoi de mieux qu'un vendredi pluvieux après une canicule pour le faire ?

Dès le début du film, alors que l'on se retrouve au royaume du kitsch gay en plein coeur du mariage de Stanford, le meilleur ami gay de Carrie, j'ai rapidement compris que nous allions avoir affaire à une série de vignettes toutes plus clichées les unes que les autres et dans laquelle l'histoire est bien secondaire. Un défilé de costumes souvent exagéré et parfois douteux. On voit même Carrie Bradshaw aller magasiner dans les Souk d'Abu-Dhabi vêtue d'une jupe lilas portée sur une crinoline et assortie d'un t-shirt Eight ball J'adore Dior et de chaussures rose Manolo Blanik. Douteux...

Tout est trop dans ce film qui disons le est à des kilomètres de la série télé. Sex and the city 2 frôle la catastrophe.. Si vous n'êtes pas parmi ceux et celles qui s"embarquerait dans un autobus pour faire le Sex and the city tour à New York et bien attendez plutôt la sortie du film en DVD.

Roméo


Voilà le petit Roméo, il est de retour au 1487 après un séjour de deux ans chez Tante Gigi. J'avais dû donner celui-ci pour cause d'allergies et bien j'ai récupéré celui-ci il y a quelques jours. Je dois avouer que j'en suis très heureux car Roméo est un chat exceptionnel et ça n'a pas été long qu'il a repris ses aises et ses bonnes vieilles habitudes dans la maison. Nos trois chiens sont complètement fascinés par lui et Walter notre petit mâle va même se coucher avec Roméo bien au frais sous le lit. Mes allergies ne sont plus là, et mon chat oui. Un bonheur...

2e anniversaire d'Olivier

Tonton Pitrique a offert à Olivier, pour ses 2 ans, un ensemble 
d'accessoires de piscine à l'effigie du Canadien.
La température n'étant pas trop clémente, les neveux ont trouvé 
une autre utilité au matelas!

vendredi 9 juillet 2010

La famille s'agrandit



Chantal (la nouvelle soeur de Patrick) et Stéphane nous reçoivent pour un pool party. Voici quelques uns des fêtards. Danielle, Ré, Patrick, Denis, Josée, Kim, Jenny et dans le bac Rolanda (la tortue).

Reprise des pinceaux


Je n'avais pas sorti mes pinceaux et mes huiles depuis des années, mais voilà que l'envie de peindre m'est revenue à mon plus grand plaisir. Ma première toile est en quelque sorte un clin d'oeil à Bardot que j'adore. J'ai peins celle-ci en une soirée et je suis très fier du résultat. J'ai maintenant un tout plein d'idées de toile en tête. Mais en attendant voici ma première oeuvre en huit ans.

jeudi 8 juillet 2010

Le retour du blogueur

Ouf, le grand ménage et les petites rénos du 1487 sont presque derrière nous. Je respire un peu mieux, car je suis le genre de personne qui n'arrive pas à bien fonctionner dans la désorganisation et le désordre.

Il reste encore quelques trucs à faire ici et là, mais déjà je vois la lumière au bout du tunnel et c'est rafraîchissant. Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose et surtout épuration 101 deviendra mon livre de chevet.

Bon je ne serais jamais un puriste du genre ou un minimaliste en déco. Mais je vais être un maximaliste ordonné et c'est déjà ça.

Je vais donc reprendre ma bonne habitude d'écrire régulièrement sur le blog. Soyez donc au rendez-vous

Aussi mon homme a décidé de lancer un autre blog :http://unclicparjour.blogspot.com/ dans lequel il présentera une image prise par lui-même dans une journée.

Soyez au rendez-vous

Patrick

La première de la première de la première

Voilà! La première journée du premier festival Montréal
Complètement Cirque est lancée avec la première du nouveau spectacle
du Cirque Eloize baptisé iD.

Énergisant, dynamique et street!

Après le jazz et le rire... C'est le cirque qui emboite la pas.

Que Montréal Complètement Cirque atteigne les mêmes sommets.

Alejandro, Fernando et Roberto


La chanson de la semaine qui joue en boucle... ou presque. Patrick m'a offert l'album de remixes Lady Gaga Alejandro The Remixes. Alors au 1487 on écoute Alejandro : Afrojack Remix, Rusko's Papuseria Remix, Dave Aude Remix, Skrillex Remix, Kim Fai Remix, The Sound of Arrows Remix, Bimbo Jones Remix et Kleerup Remix.

P.S.
La photo n'est pas la pochette du CD.

mercredi 7 juillet 2010

Belo dans la rue





Dans le cadre du Festival des Arts du Village, l'artiste Belo expose dans la grande tente au coin des rues Sainte-Catherine et Amherst du 1 au 11 juillet. Ses oeuvres valent le détour.

Je vous invite à vous rendre sur sa page Facebook pour le découvrir. www.facebook.com/pages/BELO/252104462978

Voici des détails de sa plus récente oeuvre.

La toile de Patrick

Patrick s'est inspiré de cette photo de Bardot pour composer cette toile. Les cheveux s'entremêlent avec les tâches de couleurs qui deviennent à leur tour un bouquet de tulipes. Merci PDC.

Nature morte sous soleil ardent

Un coin de terrasse sous une chaleur accablante. Heureusement que
l'autre extrémité était à l'ombre avec un léger vent.

Citation inspirante

Une carte postale collée sur le réfrigérateur d'une amie. Une citation de George Bernard Shaw... une philosophie à appliquer, une croyance à adopter.

jeudi 1 juillet 2010

La fête du Canada et l'été québécois

Le saut de l'amitié... Trévi!
Exécuté par le duo infernal formé de Manon et Andrew.
Avis aux intéressé, ces deux artistes n'ont pas d'agent!