Nous voilà de retour de Barcelone, c'était notre deuxième séjour dans cette ville qui est devenue notre ville chouchou à Andrew et moi. On s'y sent presque chez nous. Cette fois-ci nous avons fait un échange de maison grâce au site Home for exchange. Bien que j'appréhendais ce genre d'expérience je dois avouer que notre première expérience a été extraordinaire. Ce fut vraiment bien d'avoir un appartement là-bas ce qui nous a permis de vivre vraiment au rythme de la ville. À chaque jour nous faisions le marché et le soir venu Andrew et moi on se faisait des petits soupers. Sans compter que nos amis Barcelonais qui habitait chez nous ont été plus qu'extraordinaires. Nous avions beaucoup de points communs et de ressemblances et ce fut un plaisir d'échanger nos maisons avec eux. Voilà le petit dessin d'eux même et le petit mot de remerciement qu'ils avaient dessiné sur notre grand tableau noir à notre retour.
lundi 31 août 2009
jeudi 27 août 2009
Andy Warholism
En me promenant dans le quartier Gotico, je suis tombé sur une boutique Pepe Jeans, et j'ai été fort impressionné en voyant que la collection entière de la marque était inspirée de mon maître à penser Andy Warhol. 

.jpg)

.jpg)
La collection qui compte plus de 250 pièces est divisée en deux lignes bien différentes, la première Pop s'inspire de la période Pop de l'artiste avec les visages de Marilyn, les boîtes de détergents Brillo, et les fameuses boîtes de soupes Campbell. Le deuxième volet de la collection s'intitule Factory et s'inspire du style unique de l'artiste et de différentes photos de celui-ci.
The silver pig
Nous l'avions vu lors de notre précédent voyage à Barcelone en 2007 , puis ensuite à Miami l'année dernière. Mais je n'avais pas eu le temps de retourner dans la petite galerie pour le ramener avec moi en sol montréalais. Voilà que le hasard a fait que je suis retombé sur cet objet aujourd'hui en marchant sur une petite rue. Il sera donc dans mes valises, mais il faut lui trouver un nom... Avez-vous une idée ?
Picasso museum etc....


Nous l'avions manqué il y a deux ans, mais il était hors de question de ne pas y aller cette fois-ci. J'ai été complètement sous le charme du Musée Picasso à Barcelone. Wow, très belle exposition, qui s'avère a être une excellente rétrospective de la vie de ce prolifique artiste. Le tout est très bien documenté et l'endroit est plus que magnifique.
Il faut dire que je suis un grand fan de Picasso au départ. J'aime cet artiste pour ses multiples facettes, il y a eu Picasso le peintre cubiste, puis impressioniste, puis le sculpteur, le graveur et l'auteur. Cet homme me fascine et je suis actuellement en train de lire un livre sur sa vie qui s'intitule Les 7 vies de Picasso. Chose certaine si vous passez par Barcelone, passez voir cette exposition qui en vaut le détour.
The Barcelona Soundtrack
Les habitués du 1487 savent que pour nous chaque voyage est accompagné de sa trame sonore. En effet, à chaque destination j'éprouve un vif plaisir à me fouiner chez les disquaires afin de trouver différentes musiques. Voici nos choix Barcelona 2009 dénichés à la FNAC et chez Disco Castello
Gossip- Music for men
The very best of jimmy Somerville
The Damned don't cry-Visage
Sitges-Pulsations 2
Nouvelle Vague 3
A chill out tribute to Queen
Hercules & love affair-sidetracked
mardi 25 août 2009
Segrada famiglia by night
Passeig de Gràcia
Après notre journée à la plage, nous sommes allés nous promener un peu dans Barcelone, nous sommes avons marché en direction de Passeig de Gràcia, l'une des grande artères de la ville qui était transformée ce soir-là en parc d'attractions Euro Disney. Nous y avons même croisés Mickey et Minnie. Quel dommage que Bébé Zak et les neveux Tristan et Olivier n'étaient pas avec nous. Voilà quelques photos de notre première soirée à Barcelone.
dimanche 23 août 2009
Barceloneta
Quoi de mieux pour bien débuter notre séjour à Barcelone que de passer la journée à Barceloneta, la plage de Barcelone. J'aime avoir les deux pieds dans la mer, c'est un plaisir et un moment de calme incroyable pour moi. Je compte bien passer à la mer à chaque jour durant notre séjour ici. Voilà quelques photos de Barceloneta by day and by night.






samedi 22 août 2009
Barcelona
vendredi 21 août 2009
Home for exchange
Il y a déjà quelques années que mon cher Andrew me parlait d'un site dans lequel nous pouvions faire des échanges de maisons avec des gens d'un peu partout à travers la planète. Le concept est simple, des gens viennent habiter chez vous et vice-versa. Au départ j'étais un peu froid à cette idée.
Mais peu à peu mon chéri m'a convaincu. C'est donc avec un couple de Barcelone que nous avons planifié notre premier échange. Au départ nous avons échangé avec eux par courriel, puis ensuite via Skype et ça a vite cliqué entre nous. Oriol et Mark, sont un couple gai habitant avec Alexandre, un jeune garçon qu'ils ont adoptés.
Nous avons eu la chance de les rencontrer puisqu'ils sont arrivés une journée avant notre départ. Nous avons donc pu faire connaissance et je dois dire qu'ils sont très sympathiques et attachants tous les trois et c'est l'esprit complètement tranquille que je suis parti vers Barcelone. Nous somme actuellement chez eux au moment où j'écris ses lignes. Je suis bien heureux de cette première expérience. Et comme rien n'arrive pour rien dans la vie, nous avons beaucoup parlé avec eux de leur adoption etc. L'idée d'adopter me chicote depuis quelques temps et la rencontre de nos trois voyageurs a fait en sorte que nous en avons beaucoup parlé Andrew et moi. Aucune décision n'a encore été prise, mais nous y songeons sérieusement, Disons que nous poursuivons notre réflexion. À suivre...
jeudi 20 août 2009
Dîner en blanc
Hier soir avait lieu à Montréal le tout premier Dîner en blanc. L'événement qui s'inspire du Dîner en blanc qui a lieu à Paris depuis vingt-cinq ans rassemble chaque année plusieurs milliers de personnes. Le premier Dîner du genre avait lieu dans le Vieux-Port de Montréal et ce fut un vif succès. Nous y avons célébré le 35 e anniversaire de mariage de Madame et Monsieur McNally, ainsi que les anniversaires de nos amies Lynda, Éise et Christine. La soirée fut carrément magique et chose certaine nous y serons l'année prochaine.
samedi 8 août 2009
Rencontre
Ma plus grande peur lorsque je suis au volant c'est de voir un enfant ou un animal arriver devant ma voiture. C'est ce qui m'est arrivé dimanche dernier alors que j'ai failli renverser un pauvre chat siamois qui est apparu de nulle part. Je suis donc sorti de la voiture pour m'approcher de lui et le temps de le dire il était bien assis dans la voiture. J'ai l'impression qu'il attendait un coup de pouce d'un humain depuis longtemps. Je dois avouer que j'ai rencontré beaucoup de chats dans ma vie, mais celui-là il avait un petit quelque chose de spécial. Il m'a semblé très brillant et très attachant. J'ai affiché un avis de recherche un peu partout dans le quartier pour voir si son maître va le réclamer. En attendant, il se repose doucement chez notre ami Nohan. Et non, je ne l'ai pas ramené au 1487, il faut croire que je deviens sage... Un brin du moins...
jeudi 6 août 2009
Happy Birthday Andy
Église
Gossip girl

J'ai découvert sur le tard durant l'été cette excellente série qui a pour titre Gossip Girl et qui suit un groupe de jeunes adultes habitant dans le chic quartier Upper east side de New-York. Je ne m'attendais à rien au début, mais j'ai vite embarqué pour finalement dévoré en quelques jours la vingtaine d'épisodes de la série. Personnellement, je dois avouer que j'ai un faible pour le très "Slick" Chuck Bass (Ed Westwick) qui est simplement craquant. Vivement la deuxième saison en dvd dans quelques jours.

L'acteur Ed Westwick incarne le craquant Chuck Bass
Les grandes chaleurs

J'ai eu un beau coup de coeur pour ce joli film, le premier de la réalisatrice Sophie Lorain. Les grandes chaleurs raconte l'histoire de Gisèle, une femme cinquantenaire qui après la mort de son marie tombe amoureuse de Yannick, un jeune homme de dix-neuf ans.
La comédienne Marie-Thérèse Fortin est magnifique dans ce rôle et François Arnaud qui incarne le jeune amant l'est tout autant. Ce petit film est fort rafraîchissant et il vaut vraiment le détour.
Hibiscus
Un lit de fleurs
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Voilà une très belle initiative de la rue St-Hubert qui recouvre ses petits arbres de sacs oranges aux couleurs de l'Halloween.
-
À chaque année le 23 décembre c'est le party des amis au 1487 et cette année fut une autre belle et magnifique soirée. Le concept cette ...
-
Voici deux items que j'avais dans ma chambre alors que j'étais enfant sur la rue Marquette. Ma chère Mommy après que mon cher tourn...