vendredi 17 juillet 2009

La trame sonore de notre été


Self Portrait
Jay Jay Johanson

Un véritable plaisir que de découvrir un nouveau disque de Jay Jay Johanson. Self Portrait est peut être son disque le plus accompli depuis l'extraordinaire Antenna de 2002. Comme son titre l'indique Self Portrait est un disque fort intimiste, dans lequel on retrouve un Jay Jay très doux, qui s'accompagne la plupart du temps d'un simple piano. Une oeuvre mélancolique et touchante.


Yes/Etc
Pet Shop Boys

Probablement l'un des albums des plus réussis des très prolifiques P.S.B. Yes est la synthèse parfaite de l'univers de ce groupe qui célèbre cette année ses vingt-cinq années d'existence. les Pet Shop Boy's passeront par Montréal le 29 aôut prochain. Nous y serons...

Fearless
Jazmine Sullivan


C'est en écoutant tout à fait par hasard la chanson Bust your windows que nous sommes tombé sous le charme de cette jeune chanteuse dont Fearless est le premier album. À découvrir absolument.


My one and only thrill
Melody Gardot

Dès son premier album Worrisome Heart, My One and only thrill Melody Gardot a su charmer le monde entier avec sa voix de jazz fort particulière. Voilà qu'elle revient en force avec son deuxième disque My One and Only thrill qui met l'accent sur de magnifiques arrangements de cordes. Un disque complètement craquant.


Aucun commentaire: