mardi 31 mars 2009

Ginette Reno

Andrew et moi arrivons à peine du lancement du nouveau disque de Ginette Reno. J'ai beaucoup d'admiration pour celle-ci et je ne me lasse pas de l'entendre. Qu'elle femme et qu'elle voix. Ce soir après le lancement de son Fais-moi la tendresse, je suis allé rejoindre celle-ci dans sa loge pour une entrevue. Ce fut un très beau moment.


J'ai fais sans prétention des milliers d'entrevues dans ma vie et je dois avouer que lorsque je me trouve devant Ginette Reno, il y a quelque chose de différent. J'ai vraiment l'impression d'être devant une légende et je savoure pleinement le moment. En bref, ce fut une très belle soirée surtout que nous l'avons passés en compagnie de ma soeur Josée, de ma belle soeur Danielle et de mon frère Denis.

Amarrylys jour 2


Voilà que notre Amarrylys bicolore était en fleur ce matin. Simplement magnifique...

lundi 30 mars 2009

Star Académie 2009


Ce soir avait lieu le grand lancement de l'album Star Académie 2009. C'est toute une aventure à laquelle je participe en tant que journaliste officiel pour le magazine 7 Jours. Je dois dire que les quatorze candidats de cette cuvée forment vraiment une belle gang et que c'est très agréable de travailler avec eux.

Lady Gaga


Hier soir c'était le grand soir du passage de Miss Lady Gaga à Star Académie. J'ai pu croiser la dame de près deux fois plutôt qu'une lors de cette soirée. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne se prend pas pour de la petite bière cette dame qui parle même d'elle-même à la troisième personne. Décevante à tous les niveaux ce personnage qui semblait sortir de Walt Disney on ice lorsqu'elle est arrivée dans la salle de presse est désagréable et hautain. Elle joue tellement un personnage qu'elle sonne faux. Espérons que ce ne sera qu'un feu de paille cette Miss Gaga... Dommage car j'aimais bien deux ou trois chansons de son album.

dimanche 29 mars 2009

Freesias et Amarrillys



Cette semaine en plus de notre bouquet de tulipes hebdomadaire, j'ai choisi d'agencer un bouquet de Freesias avec un gros Amarrallys bicolore. J'aime bien les freesias pour leur parfum et aussi parce qu'elle ressemblent à de petits bouquets de tulipes.

Léon


Une dame que je ne connais pas et qui vient lire régulièrement le 1487 me demandait lequel de mes nains de jardin était mon favori. Voici Léon que j'ai acheté il y a environ sept ans et qui trône en roi dans notre cuisine. Il faut dire que Léon a toute une histoire puisqu'il est tombé et s'est brisé à deux reprises et que j'ai dû le réparer deux fois plutôt qu'une. J'aime son regard, son format, sa pause et en plus il est unique puisque modifié par moi-même après la deuxième réparation.

mercredi 25 mars 2009

Olivier


Aujourd'hui Andrew et moi gardions notre petit neveu Olivier. C'est un petit garçon simplement adorable. Les tontons étaient bien heureux de passer une journée en compagnie de celui-ci. Avouez qu'il est adorable.

A night at Mado



Hier soir Andrew et moi avions vraiment prévus passer une petite soirée tranquille à écouter des films. Finalement, les amis Suzanne, Daniel et Émily sont débarqués à la maison et une autre soirée de Fiesta a débuté. Nous sommes allés au Cabaret à Mado jusqu'au petites heures.

Lancement d'Ima






Il y a quelques jours la belle Ima lançait son quatrième album A la Vida et ce fut la fiesta au Metropolis et ensuite au resto Méchant Boeuf du Vieux-Montréal. Voici quelques photos de cette magnifique soirée.

lundi 23 mars 2009

Émily by Michel Cloutier



Voilà deux photos de notre chère Émily. J'aime bien ces deux clichés qui ne sont pas sans me faire penser à Cyndi Lauper période I Drove all night.
Émily est magnifique dans la vie comme sous la lentille de notre cher ami photographe Michel Cloutier.

dimanche 22 mars 2009

Bobinette aux Trois Mousquetaires


Il y a déjà quelques années, alors que je travaillais dans la grande tour de la SRC, j'étais tombé par hasard sur une grande armoire renfermant plusieurs centaines de robes de la chère marionnette de mon enfance:Bobinette.

J'ai vite trouvé inconcevable de voir autant de belles créations accumuler la poussière et j'ai alors eu l'idée de sortir la Bobinette du placard et de faire défiler celle-ci dans ses plus belle robes. Le seul hic, c'est qu'aucune Bobinette n'était en bon état pour faire un retour au petit écran. Des visages défraîchis dans un fond de tiroir, des gaines sans âmes, la seule Bobinette ayant tout ses morceaux étaient dans un Musée à Ottawa, donc pas disponible pour son grand retour télévisuel. Comme je tenais à vraiment ramené la petite soeur de Bobino à la télé, je me suis alors dit que la seule solution était de reconfectionner la Bobinette.


À vrai dire les trois Bobinette, puisqu'il en fallait au moins trois pour les besoins du défilé. Avec l'aide d'Andrée Tétreault, qui confectionnait les marionnettes à l'époque, je me suis mis à recueillir les différents trucs pour bien reconstruire la Bobinette selon les règles de l'art. (Une broche bien spéciale pour le maniement des doigts, des pétales de marguerite en plastique pour les cils. des diamants d'une grosseur précise pour les yeux etc).

Il n'était pas facile de trouver tous les matériaux nécessaires et je me souviens avoir eu un mal fou à trouver des pétales de marguerite en plastique. Mais après quelques visites à L'Oiseau Bleu et autres magasins du genre, j'avais enfin tout ce qu'il me fallait en main. J'ai passé au total plus de cinquante heures en un week-end, à travailler à la confection d'une Bobinette et à la rénovation des deux autres. Le lundi matin, je suis arrivé à la SRC, les trois Bobinette en main, fin près et heureux de pouvoir ramener celle-ci à la télé.

J'étais loin de m'en douter, mais une autre dalle allait me tomber sur le pied, le réalisateur de l'émission Les Trois Mousquetaires, jugeait, moins de vingt-quatre heures avant l'émission que nous n'avions pas besoin de donner une voix à Bobinette lors du défilé et que celle-ci resterait plutôt muette et allait être manié par moi-même. Je me souviens avoir été vraiment fâché et avoir dit que si Christine Lamer n'était pas en studio pour prêter vie à Bobinette, aucun défilé de mode n'allait avoir lieu. J'étais resté sur mon idée et je m'accrochais au fait que sans l'aide de Christine, le retour de Bobinette allait être bien décevant et que je n'endossais pas un tel projet. Comment peut-on vraiment faire revivre la Bobinette sans sa voix, son rire et son âme ? Finalement, à 23h le soir même , j'ai eu un appel du réalisateur me donnant le Go, pour appeler Christine Lamer. Il était vingt-trois heures, et nous avions besoin d'elle à 7h le lendemain matin. Je ne connaissais pas Christine Lamer, mais je savais qu'elle accepterait volontier de prendre part à ce projet. Le lendemain matin, elle était là en studio et je me souviens avoir été fort impressionné lorsqu'elle enfila la Bobinette pour la première fois devant moi dans la salle de maquillage. Christine Lamer a la Bobinette bien encrée en elle et il lui suffit que d'un tour de main et de voix pour faire revivre l'idole de notre enfance.

Le défilé de cette chère Bobinette a eu lieu et la magie a tout de suite opérée dans le studio. Moi j'étais derrière le castelet avec Andrew à habiller les Bobinettes pendant que Chantal Lamarre l'animatrice s'entretenait avec la marionnette.
Les côtes d'écoutes de l'émission furent un succès ce jour-là et à la demande générale, l'émission fut rediffusée à deux reprises dans les jours suivants. Je pense encore aujourd'hui plus de vingt ans après sa retraite de la télévision que cette chère Bobinette a encore sa place au petit écran. Si seulement les dirigeants de nos télés avaient eux aussi tout comme nous gardés leur coeur d'enfant...



Un gros merci à Denis Desilets pour l'envoie des photos.

Oh I Love Lucy


Je suis un inconditionnel de Lucille Ball et je pourrais passer des heures à regarder des  I Love Lucy sans m'en lasser.  Cette femme avait un véritable don pour la comédie.  Voici une belle photo de ma redhead préférée.

Andrew et Émily dans La Semaine


Andrew et Émily sont dans le magazine La Semaine.  Ils ont été croqués sur le vif lors de la grande première de Sherazade.

samedi 21 mars 2009

Le bouquet de la semaine


Cette semaine, les tulipes sont de nouveau au rendez-vous dans notre cuisine. Des tulipes Orange et Jaune dans un vase de caoutchouc blanc.

Ginette Reno


À surveiller dans les prochains jours, la sortie de l'album Fais-moi la tendresse de Ginette Reno. Un disque que Madame Reno elle-même qualifié comme étant son meilleur en carrière. À surveiller également, la pochette et les photos du livret de l'album puisqu'un c'est mon cher Andrew qui a agit à titre de styliste pour ce disque. En magasin le 24 mars...

jeudi 5 mars 2009

Blame it on Rio








Madonna, ramène le "Boy Toy" au gôut du jour avec un éditorial où l'on voit celle-ci entourée de jolis garçon. La Madonne, Symbolisant la femme puissante qui a à son service des garçons jouets. Le shooting intitulé Blame it on Rio  a été fait par le photographe Steven Miesel pour le W magazine du mois de mars.  Voici quelques photos de ce shooting qui s'étale sur pas moins de 46 pages dans le populaire magazine.  

mardi 3 mars 2009

Tempête New Yorkaise




Il est plutôt rare de voir de grosses tempêtes de neige tomber sur New York, mais voilà que ce matin la ville semblait avoir emprunté le blanc manteau de nos hiver québécois. La première photo illustre Brooklyn sous la neige et la deuxième le légendaire Central Park.


Nain sous la douche


Nous avons un nain de jardin dans la douche de notre salle de bain d'en bas depuis fort longtemps et voilà qu'aujourd'hui un ami m'a fait parvenir une photo de son ami le nain qui trône dans sa salle de bain.  Avouez qu'il est mignon... Je crois d'ailleurs que chaque salle de bain qui se respecte se doit d'avoir son propre nain de jardin... ;)

lundi 2 mars 2009

Zak





L'adorable petit Zak est venu passer une soirée chez ses tontons et j'ai eu le temps de le croquer sur le vif avec la caméra de mon Iphone.  C'est un petit garçon simplement adorable et qui pousse à vue d'oeil. Vous pouvez d'ailleurs suivre ses aventures en visitant le site:www.zakyetait.com

dimanche 1 mars 2009

Tulips






Notre bouquet de tulipes de la semaine dernière étant des plus réussi, je me suis lancé sur une variation sur un même thème avec mon Iphone. Voilà le résultats

Slumdog millionnaire

Je dois l'avouer et à regrets, je ne suis pas allé souvent au cinéma lors de la dernière année.  Mais j'ai pris la résolution de voir au moins deux films par semaine dans les salles obscures.  Je n'avais donc pas vu le film Slumdog Millionaire que mon cher Andrew avait vu il y a quelques semaines.  Je suis donc allé le voir  cette semaine et j'ai été complètement renversé par cet oeuvre.



N'étant pas un adepte du genre Bollywood, j'avais cru à tort que ce film se classait dans cette catégorie.  J'ai plutôt été séduit par l'histoire du film, par son traitement, par son jeu d'acteurs, par la musique.  Un magnifique dépaysement, un bijou cinématographique. En bref, Slumdog Millionnaire est l'un de mes films favoris à ce jour et je crois que chaque cinéphile de la planète se doit de  le voir.  

Église Ste-Brigide


Daniel est de retour de son séjour en Grèce et en triant les photos, je suis tombé sur celle du réveillon de Noël 2008 alors que nous recevions Daniel, Alex, Rémi et Romain. La photo a été prise par Patrick alors qu'il était 23h58. Nous nous apprêtions à traverser la rue pour assister à la messe de Minuit de l'église juste au coin de notre rue. 

Ce fût une belle cérémonie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une église et encore moins assister à une messe du réveillon. Alors que la messe tirait à sa fin, le prêtre nous a annoncé que c'était la dernière messe qui était célébrée dans l'église.

Signe des temps, l'Église Sainte-Brigide-de-Kildare sera convertie en édifice communautaire occupé par plusieurs OSBL du quartier Centre-Sud. Une coïncidence qui m'a fait réaliser que nous n'apprécions souvent pas ce qui nous entoure... il faut faire des heures d'avion pour apprécier ce que les autres ont ailleurs. Je prévois donc visiter bientôt quelques-unes des nombreuses églises de mon quartier.

L'architecte Victor Bourgeau, qui a été choisi par l'évêque Ignace Bourget pour réaliser plus de deux cent pièces architecturales dans le paysage canadien, a participé de façon indirecte à l'élaboration des plans de cette église. Elle possède l'un des plus beaux clochers de la ville de Montréal. La paroisse catholique de Sainte-Brigide a été fondée en 1867.