mardi 26 août 2008

Été 2008

Je suis du genre optimiste qui préfère croire que l'été est loin d'être terminé, mais force est de constater que ça commence un peu à sentir l'automne dehors. Mais à quoi bon, Andrew et moi avons passé le plus merveilleux des étés. Au départ nous avions prévus partir en voyage en Grèce ou encore en Espagne, mais nous avons plutôt choisis de rester en ville. Tout simplement parce que c'est de loin la plus belle ville du monde en été et que nous avons passés du merveilleux temps entre amis.
Chaque soirée amenait son lot d'amis sur notre terrasse et cela s'étirait souvent jusqu'au petites heures du matin. Ce fut aussi pour nous l'été des découvertes, où nous avons fait la rencontre de gens exceptionnels, je pense entre autres à Alex, Marie-Ève, à Éric et son chum David, À Geneviève et Thomas, À Marie-Jo et Sébastien et leurs adorables fillettes Maude et Sarah-Lou. Sans compter la découverte de ma nouvelle famille, ma soeur Josée que j'adore, mon frère Denis et sa femme Danielle qui sont exceptionnels et ma soeur Diane tout aussi adorable.
Sans compter les habitués de nos soirées tels que Lynda, Jean-Pierre, Zak, Anthony, Ima, Daniel, Alessandro, Émily, Massimo, Rémi, Francois qui passait faire leur petit tour. Merci les amis pour ces beaux moments et surtout ne perdons pas nos bonnes habitudes et cet automne poursuivons cette douce folie à l'intérieur près du feu et dans le confort du 1487.
 Deux de nos préférés Anthony et Alex
  Un trio de Delisle:Denis, Josée et Patrick
                                   Zak
                   Alex et Patrick après le spectacle de Marie Carmen
                               Alex et Émily 
                          Marie-Ève et Philippe
                    Alex et Andrew
                    La belle Sarah-Lou
                    Josée, Anthony et Alex
             Josée, Patrick et Danielle
              Andrew, Emily et Ima
Deux belles découvertes de l'été 08: Ma soeur Josée et mon frère Denis
                 Juillet 08:Un premier souper en famille
                                            L'adorable Zak
                                   Josée et Sarah-Lou

Zak

Voilà une photo du petit Zak que j'ai trouvée sur le Facebook de sa maman Lynda. Ce petit bonhomme d'à peine trois mois est tellement adorable et il fait sans cesse de beaux sourires aux gens qui l'entourent. Sa bouille tellement mignonne me fait bien rire et je cherchais depuis longtemps à immortaliser le sourire de ce petit ange. 





Avouez qu'il est adorable. Il faut dire que Zak a une maman bien peu banale, qui l'amène un peu partout. Malgré son âge Zak a visité l'exposition d'Yves St-Laurent au Musée, il a fait la terrasse du Sky et plusieurs autres, il est même allé au Festival Juste pour Rire, au Festival de Jazz, au Gay Pride et même au Bingo à Mado. D'ailleurs on pourra suivre les aventures de Zak "le vadrouilleur" sur un blog qui devrait voir le jour prochainement. Mais d'ici là le voilà tout sourire.

Un peu plus haut

Cette chanson a toujours été importante pour moi dans ma vie et en même temps c'est une chanson que j'écoute peu souvent car elle me rappelle les départs de ceux que j'aime et elle me parle d'autant plus depuis le départ de ma chère Mommy. "Prends garde! Prends garde: j'ai laissé ta main. Attends moi là-bas je reviens" Cette chanson raconte un peu mon état d'âme suite aux différents départs dans ma vie. J'ai été très ému d'entendre les deux plus grandes voix du Québec chanter cette chanson dans le cadre du 400 e. C'était un moment de pur magie et l'un des plus beaux moments de télé que j'ai pu voir dans ma vie. Ce moment fut d'autant plus spécial pour moi car j'ai pu l'écouter avec ma nouvelle famille que je découvre depuis le début de l'été.

mardi 19 août 2008

Gay Pride

Le 1487 était à la fête ce week end alors que le Gay Pride battait son plein dans le village.  Le tout débuta vendredi alors que notre chère Émily était en spectacle dans le Parc Émily Gamelin. 



Ensuite ce fut la fiesta tout le week-end. Samedi nous sommes allés Andrew, ma soeur Josée, Sarah-Lou et Maude faire un petit pique nique improvisé dans le Parc Lafontaine avant de nous rendre ensuite voir le spectacle de Dorion chante Dion. Puis retour au 1487 où la soirée bat son plein jusqu'à 6h du matin. Quelques heures plus tard c'était le défilé et les amis sont débarqués en grand nombre pour être aux premières loges. Il faut dire que la parade a lieu directement devant notre balcon et à chaque année ça donne lieu à un beau petit moment entre amis.












vendredi 15 août 2008

Papa et Maman


Je cherchais cette photo depuis longtemps et voilà que dernièrement j'ai enfin pu la retrouver.  J'aime beaucoup cette image, d'abord parce que ma mère est enceinte de moi et aussi parce que je trouve bien drôle de voir que celle-ci n'a qu'une boucle d'oreille et que l'autre est sur le sol.  

J'espère juste qu'elle a pu la retrouver.  J'aime beaucoup cette photo et ça me fait drôle de voir mes parents ensembles chose que je n'ai jamais pu voir de mes yeux d'enfant.

vendredi 1 août 2008

Joker Mania




Où que l'on aille dans la Grosse Pomme c'est la folie Batman partout et des images de Heath Leadger dans son rôle du Joker sont un peu partout dans la ville. Voici deux photos du gros panneau sur Time Square et une autre où une compagnie de cellulaire nous demande de quel côté nous sommes ? Celui de Batman, Ou encore celui du Joker ?

Fuerza Bruta

Fuerza Bruta est sans nul doute le plus beau moment de notre voyage. C'est un ami qui nous avait parlé de ce spectacle et nous avons suivis ses conseils en allant le voir et nous n'avons pas été déçus. Difficile à décrire, ce spectacle est simplement renversant et à la limite de l'imaginable. Chose certaine si vous passez par New York il est impardonnable de ne pas faire un saut au Daryl Roth Theater pour y voir ce merveilleux Fuerza Bruta.








New York Day Three Central Park

Impossible de passer à New York sans faire un tour dans Central Park, qui est en fait le poumon de la ville. J'aime bien m'y retrouver un peu et y marcher. C'est ce que nous avons fait ce jour là Ima, Émily, Andrew et moi.