Ce post aurait très bien pu avoir pour titre Batman, mais après avoir vu le film hier je dois avouer que c'est Heath Ledger dans le rôle du Joker qui rend ce nouveau Batman intéressant. Étant un adepte du vieux Batman d'Adam West que j'écoutais enfant avec mon cousin Pascal, je dois avouer que je trouve le héros à la cape joué par Christian Bale à mille lieux du sympathique Batman de mon enfance.
Adam West et Burt Ward dans la série télé des années 60

Dans A Dark Night, Batman est plutôt agressif et un brin narcissique et lorsqu'il parle on croirais entendre Stallone dans Rocky. Sans compter que le scénario du film de Nolan est somme toute un peu boiteux. Heureusement, Heath Ledger dans le rôle du Joker est complètement époustouflant, il nous livre ici un Joker terrifiant sans pour autant complètement dénaturer le mythique vilain.


Voir Ledger incarner le Joker nous fait constater à quel point la mort de ce jeune acteur est une grande perte pour le cinéma. Il ne reste plus qu'à se croiser les doigts pour qu'un bel hommage et une statuette viennent souligner le travail de celui-ci à la prochaine cérémonie des Oscars.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire