lundi 30 juin 2008

Hercules and Love Affair

Voilà qu'Antony fait une escapade et prête sa voix au groupe Hercules and The Love Affair. Voici Blind le premier extrait de l'album désormais disponible.

IPhone art 2



Une soirée à jacasser au téléphone avec un IPhone dans les mains. Me voilà un pro du I Sketch.  Je pense même à exposer bientôt...

Ima DJ


Voilà une photo de notre belle Ima alors qu'elle était Dj lors de l'événement Mixaide il y a quelques semaines. Une très belle soirée où elle fut une DJ hors pair.

Pépé et les tulipes


Mon cher Pépé a eu la bonne idée d'agrandir trois de mes photos de Tulipes et de les encadrer.  Le résultat est plutôt impressionnant.  La rencontre de deux génies de la création. C'est le titre de l'oeuvre.

Olivier

Ça y est Andrew et moi sommes maintenant Tontons d'un deuxième rejeton dans la famille McNally. Le petit Olivier est né aujourd'hui et il est très mignon. Il pesait 6 lbs et 3 quart et il mesure 19 pouces. Voilà quelques unes de ses premières photos en compagnie de ses grands-parents Joe et Jeannine.




dimanche 29 juin 2008

Pax



Après notre petite Tsilla qui est arrivée hier, voilà que mon amie Roxie a décidée aujourd'hui d'aller chercher le petit frère de notre petite chienne. Voilà un autre splendide teckel qui s'ajoute à la grande famille. 

 Pax est de la même portée que Tsilla, et il est aussi le demi frère de Walter. Je suis très heureux que Pax soit entre les mains de ma chère Roxie.  Voilà les premières photos du quatuor de teckels et de mon amie Roxie avec son Pax et notre petite Tsilla. Longue vie à tous et parions que Pax aura un plaisir fou avec sa grande soeur d 'adoption  Willie Lamothe et l'adorable félin JACK.  Pax était dans la même cage que Tsilla hier et il a eu beaucoup de peine quand sa petite soeur est partie.  Je trouvais très triste de le voir pleurer. Mais finalement tout est bien qui fini bien...

samedi 28 juin 2008

Tender Moments

Notre petite Tsilla a vraiment adopté sa grande soeur Twiggy et elles sont très mignonnes toutes les deux. Voici des photos de ces tender moments de la première soirée de notre petite Tsilla au 1487.



Tsilla





Hey oui... Voilà qu'un tout nouveau membre s'ajoute à notre petite famille.  Voici la petite Tsilla, une petite teckel rousse de 2 mois et demi. Tsilla est la demie soeur de notre chère petit Walter.  Je voulais une teckelienne rousse depuis longtemps et nous sommes tombés sous le charme de celle-ci samedi dernier et après une semaine de réflexion nous avons décidés Andrew et moi de l'adopter.  

Tsilla est une petite chienne très calme et très docile et son arrivée à la maison fut célébré en grand par notre chère Twiggy qui semblait toute fière d'avoir une nouvelle petite soeur.  Mon petit Walter, plus réservé a pris un certain temps à s"approcher mais il court actuellement dans la maison avec Tsilla au moment d'écrire ces lignes.  Voilà les premières photos de notre trio de teckels.

Et pour ceux qui se demande pourquoi le prénom de Tsilla et bien c'est simplement un clin d'oeil à Tsilla Chelton, mon actrice française préférée qui incarna Tatie Danielle.

vendredi 27 juin 2008

5 à 7




Quoi de mieux pour célébrer l'été qu'un petit 5 à 7 sur la terrasse ?  Nous nous sommes donnés rendez-vous au 1487 avant de se rendre à l'hommage à Leonard Cohen organisé par le Festival de Jazz.  Ce fut une très belle soirée avec la présence de notre chère Fotini que nous n'avions pas vue depuis longtemps et de mon cher ami Massimo que nous n'avions pas vu non plus depuis plus d'un mois.  Sur la photo également la belle Ima,la belle Karine, Alessandro et mon cher Andrew avec le tablier autour de la taille.

mardi 24 juin 2008


La musique du grand Leonard Cohen a toujours été l'une des trames sonores de ma vie, ses vieux succès tels que Suzanne, Famous Blue raincoat, Chelsea Hôtel, Sisters of Mercy font partie de mes inconditionnelles depuis que tout jeune  j'ai acheté l'album Songs of love and hate dans une vente de garage. 

Encore aujourd'hui la musique de Monsieur Cohen sert de trame de fond à mes voyages à New York, car bien que Cohen soit montréalais, celui-ci fait souvent référence à New York dans ses chansons.  Je me souviens entre autres d'un voyage en solo en pleine tempête de janvier. J'étais dans ma chambre d'hôtel et je regardais la neige tomber et Famous Blue Raincoat jouait en rafales dans mon IPod. C'était féerique.  Que dire aussi de son excellent album Ten New Songs qui servit de trame de fond à nos nombreux souper au 1264 Panet.  Je ne peux écouter ses chansons sans nous revoir Andrew, Mommy, Élise, Christine, Fotini, Jonathan, Jérôme, Pat, Maxime et moi dans la petite cuisine entassés autour de la table six places à manger, boire et rire.



 Hier, Andrew et moi avons eu la chance de voir le grand Leonard sur scène pour la toute première fois et j'en ai encore le souffle coupé.  Avec ses 73 ans bien comptés celui-ci a offert plus de 3h15 de spectacle dans lequel il a repris  la plupart de ses succès.  Voir Cohen sur scène c'est être complètement ébloui par autant de classe, de charisme et par une voix qui ne semble pas souffrir du passage du temps. Hier soir à la Place des Arts , j'ai compris pourquoi j'aimais le grand Cohen.  Je suis sorti de là ému et éblouis et en gardant en tête les derniers mots de celui-ci: " Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai"  Comment oublier une telle soirée en compagnie du grand Cohen ?

Leonard Cohen

Voilà Dance to the end of love, l'une de mes pièces favorite de Leonard Cohen. Cette chanson est tirée de l'album Ten New Songs, un album qui a fait partie intégrante de nos Panet Years à moi et Andrew.

jeudi 19 juin 2008

Gloire du matin


Quand j'étais petit sur la rue Marquette, de jolies fleurs poussaient à chaque année en bordure de la ruelle. J'adorais ces fleurs qui ressemblaient à des petits parasols et  à chaque année depuis que j'habite au 1487 je sème quelques graines dans mes bacs et cette année je m'y suis pris à l'avance en débutant mes semis dans la maison en mars.  Belle surprise, ce matin puisque notre première Gloire du Matin a fait son apparition sur la terrasse.  Quelle fleur magnifique...

Salle de Bain


À chaque fois que mon chum quitte pour quelques jours à l'extérieur j'en profite pour faire quelques petites rénovations dans la maison.  Cette fois-ci j'ai repeint les deux salles de bain du 1487.  Voilà une photo de la salle de bain d'en haut,  j'en ai profité pour peindre un des murs plus foncé pour faire ressortir la toile et le je suis plutôt fier du résultat. J'ai choisi la couleur gris des villes.  Une photo de la salle de bain d'en bas suivra bientôt.

Souper chez Béa


Voilà une petite photo de notre grande amie Béatrice et son conjoint André prise il y a quelques jours lors d'un souper ensembles.  J'aime beaucoup Béa et nous partageons une belle amitié depuis six ans déjà alors que je travaillais à l'émission Tous les Matins à la SRC.  J'étais responsable des chroniques de Béatrice et nous avons étés ensembles à différents endroits dont le Black and Blue et à un match de hockey des Canadiens.  Je garde un excellent souvenir de Tous les matins car j'y ai rencontrés deux amis exceptionnels car c'est aussi là que j'ai rencontré mon grand ami Pierre Plante qui est l'une des personnes les plus importantes à ma vie.  Merci Tous les Matins...

Le Blog de Cyndi


Reçu dans ma boîte courriel ce matin ce gentil nain de jardin qui me donnait la nouvelle adresse MySpace de Mlle Cyndi Lauper. Avouez qu'il est mignon... Allez donc y faire un petit tour...

Je cherchais depuis longtemps une lampe pour notre côté chambre à coucher dans notre studio du 1487 et voilà que lors de ma visite à Toronto la semaine dernière je suis tombé sur cette lampe. Les dessins un peu naïfs me font pensée aux émissions jeunesses de mon enfance.  Voilà une petite photo qu'en pensez-vous ?

La nouvelle Vespa


À chaque année la marque Vespa arrive avec une toute nouvelle couleur pour la saison. Après le jaune citron douteux de l'année dernière, voilà que cette année de très belles Vespa de couleur vieux vert font leur apparition dans les rues.  Elle sont très belle, mais je dois avouer que le baby blue de ma Gertrude demeure ma couleur favorite.

mercredi 18 juin 2008

Yes or No

En me baladant avec mon cher Andrew, je suis tombé sur ce nain de jardin Philip Starck (Voir troisième image) dans une boutique et voilà que j'en suis à me demander si je rapporte ou non celui-ci au 1487 ? Celui-ci est laqué noir. Il faut dire que j'ai déjà les deux modèles précédents de M Starck soit un nain multicolore acheté à New York et un autre Gold acheté à Paris. Alors y vais-je pour un trio ou si je reste en duo ? J'attends vos commentaires.


Voici d'abord Napoléon acheté à New-York



Maintenant Attila acheté à Paris



Et celui-ci déniché à Montréal.


Le petit Tristan

Notre cher petit Tristan a maintenant 18 mois et il est simplement adorable. Dernièrement il a pu découvrir les joies de l'été et en voici quelques photos.

samedi 14 juin 2008

Silent Rave



J'ai assisté pendant LuminaTO à mon premier 'Silent Rave'.  L'idée est la suivante, tu télécharges dans ton iPod la musique de la soirée à partir d'un site donné et tu te présentes sur les lieux du dit événement, dans ce cas Yonge & Dundas Square.  À l'heure prévu chacun part 'sa' musique et tous danse.  C'est une image assez particulière de regarder tout le monde danser si toi tu n'as pas de iPod!  
C'est une situation assez difficile pour la drague cependant.  Je propose donc aux organisateurs de permettre à chacun de s'identifier avec son numéro de téléphone.  Chacun peut alors texter la personne de son choix.                Andrew


vendredi 13 juin 2008

WOOFstock





Ce tenait à Toronto samedi et dimanche dernier, le festival annuel WOOFstock.  Mon chéri a découvert cet événement lors de LuminaTO 2007 avec Élise.  Cette année il n'a pu s'y rendre, donc c'est moi qui est allé pour évaluer les lieux, prendre quelques photos et voir si je ne trouverais pas un petit quelque chose pour Twiggy et Walter.  Voici donc quelques photos de cet événement.  Comme vous pourrez le voir, certaine personne sont assez fana de leur chien et démontre bien l'antropomorphisme dans laquelle baigne la société.  
LuminaTO 2009 se tiendra du 5 au 19 juin... peut-être en même temps que WOOFstock!

Andrew

mercredi 11 juin 2008

Luminato





Me voilà à Toronto où je suis venu rejoindre mon cher Andrew qui est ici depuis plus d'une semaine déjà et qui y sera jusqu'à dimanche dans le cadre du festival LUMINATO  C'est une grosse période pour mon homme puisque c'est l'un de ses événements les plus importants de l'année.  Ce festival qui se tient du 6 au 15 juin en est un regroupant les arts et la créativité.  Mon petit chérie en est le directeur artistique et il court dans tous les sens depuis plusieurs semaines déjà.  Le bon époux que je suis est venu le voir un peu quelques jours, car sinon c'est un peu long deux semaines sans voir son homme.  Bon voilà quelques photos de LUMINATO.

mardi 10 juin 2008

Quand la réalité...



Ce samedi ma soeur Josée et moi avons enfin décidés de mettre fin à notre relation virtuelle et de se rencontrer pour une deuxième fois. Il faut vivre ce genre de chose pour comprendre que ce n'est pas aussi facile que ça semble l'être.

Il y a une certaine gêne, mais aussi la peur d'être déçu par ce genre de rencontre. D'autant plus que j'ai lu quelque part que 80 % des retrouvailles de Claire Lamarche finissent par une catastrophe. Et si ma soeur n'était pas celle que je découvre virtuellement depuis bientôt six mois ? C'est le genre de question que l'on peut se poser. Mais ce samedi, Josée et moi avons décidés de faire le saut et nous nous sommes donnés rendez-vous sur la rue Mont-Royal. Au début c'est un peu gênant, mais tranquillement la glace se brise et ça va de mieux en mieux.

Nous nous sommes promenés de long en large de la rue pendant près de deux heures et ensuite je suis allé passer une partie de la soirée avec elle chez les deux petites frimousses qu'elle gardait. Je suis fort heureux de cette rencontre et je découvre peu à peu une personne que j'aime et qui est remplie de belles qualités. Nous avons beaucoup échangés sur le paternel, mais aussi sur les autres frères et soeurs que je ne connaît pas, sur nos vies etc. Ce fut une très belle soirée et je suis désormais convaincu qu'il y en aura d'autre.On a l'impression parfois que ce genre de chose n'arrive que dans les films ou à Claire Lamarche, mais ça arrive aussi dans la vraie vie. Comme quoi souvent la vie dépasse la fiction et c'est tant mieux finalement...

Voilà notre première photo ensembles et plus bas, un dessin de nous deux qu'a fait la jolie petite Maude. Merci Maude pour ce beau dessin xxx

jeudi 5 juin 2008

Cyndi et les nains de Jardin


Voici une photo de Cyndi Lauper que j'aime particulièrement, il suffit de regarder en dessous de la table et vous allez comprendre.  
Un autre point en commun avec cette chère Cyndi.  Il y a même un nain sur le cd de Bring Y A To The BRINk, le tout dernier disque de Miss Lauper...

Martha Wainwright - When The Day Is Short

Voilà le clip de When the day is short... Cette chanson me transporte au soleil... I Love Martha....

Martha Wainwright


J'arrive tout juste du concert de Martha Wainwright au Théâtre National.  Ce fut une très belle soirée et un beau plaisir de retrouver la charmante Martha.  Celle-ci lançait cette semaine son deuxième album intitulé I Know you're married but i've got feelings too. Un excellent disque que l'on découvre pleinement sur scène.  J'ai adoré le premier disque de Martha qui fait parti de mes albums favoris et que j'ai souvent écouté en faisant de la route avec mon homme et Mommy.  Ma pièce favorite est When the day is short, qui me fait penser à l'été, à Knowlton et aussi à ma belle Mommy.

mercredi 4 juin 2008

Poissons Rouge



J'ai des poissons rouges depuis toujours dans la maison ou encore sur la terrasse dans un immense vase.  Voilà deux photo que j'aime bien illustrant quelques poissons que j'ai prise avec l'appareil photo de mon IPhone. J'aime bien prendre des photos avec cet appareil et je suis souvent fier du résultat.

lundi 2 juin 2008

Mommy


Aujourd'hui c'était une journée bien particulière pour Andrew et moi car ça fait un an que notre chère Mommy nous a quitté.  Comment se sent on 365 jours après un tel départ ?  Je me pose parfois moi même la question.  

J'appréhendais depuis ma tendre enfance le jour de la mort de ma chère Mommy et j'ai souvent angoissé rien qu'à penser qu'un jour je devrais apprendre à vivre sans elle à mes côtés.  Aujourd'hui un an plus tard  je regarde en arrière et lorsque je trace le bilan de cette première année je suis assez fier de moi. 

Oui, il y a eu des montagnes de tristesses, beaucoup de culpabilité, de déprime et d'ennui. Mais en même temps j'ai eu à me retrousser les manches et à me reconstruire, à apprendre à vivre pour moi sans avoir à m'occuper de quelqu'un et ça et bien je crois que ça été la chose la plus difficile et il me reste encore beaucoup de chemin à faire. Two is a couple, and three is a family et Andrew et moi avons dû apprendre à penser à deux, à voyager à deux, à manger à deux et à vivre à deux, chose que nous n'avions pas fait depuis longtemps. 


J'ai dû aussi apprendre à vivre avec une soudaine et parfois redoutable liberté.  Ne plus s'occuper de personne à temps plein, ne plus penser pour deux, ne plus avoir à faire des miracles pour concilier travail, garde à la maison etc. Ne plus prendre la main de ma chère Mommy à chaque matin a été une chose horrible pour moi et encore aujourd'hui il y a des journées où elle me manque énormément.   La dernière année avec Mommy a été des plus difficiles, car je la voyais un peu partir à chaque jour et je sentais que tranquillement la mort s'installait chez nous et que je n'avais pas le choix et que j'aurais bientôt à vivre ce que je redoutais le plus depuis l'âge de cinq ans. 
La première semaine, le premier mois, le premier anniversaire de naissance, le premier Noël, la première fête des mères. Des moments souvent difficiles à passer, mais que j'ai pu vivre si précieusement entouré de mon cher Andrew, de ses parents et de mes irremplaçables amis. 
Me voilà maintenant rendu à la deuxième année avec un deuxième temps des fêtes, une autre fête des mère etc. Des marques au calendrier  qui  seront  encore parfois parsemés de petites tristesses et qui me font comprendre que jamais ne me remettrai complètement du départ de ma chère Mommy, l'amour que j'ai pour elle étant trop fort et la place qu'elle occupait dans ma vie trop grande. 
Mais, j'ai la force en moi de continuer mon chemin et de vivre ma vie comme elle aurait aimé que je continue de le faire et je sais qu'elle n'est pas très loin et qu'elle continue d'être là et de me donner les précieuses tapes sur l'épaule dont j'ai tellement besoin pour apprendre à vivre sans elle.  Il m'arrive souvent de la sentir près de moi, près de nous et même parfois   d'entendre son sourire et ça et bien je sais que ça me donnera le coup de pouce et l'énergie pour bien vivre ma vie... Du moins jusqu'à notre prochain rendez-vous.
Je t'aime ma chère Mommy et merci d'être encore là...