
Finalement, mon jour 2 à New-York a été plutôt bref et horrible. Quelques minutes après avoir écrit le post sur Famous Blue Raincoat de Leonard Cohen j'apprenais le départ de ma chère Mommy. Presque 35 ans de vie à deux et voilà quelle me quitte pendant un rare séjour loin d'elle.
Je dois admettre que pour moi la vie s'est arrêtée suite à cette nouvelle. Encore aujourd'hui plusieurs semaines plus tard j'ai encore parfois du mal à m'adapter à son départ. Même que je n'avais simplement plus envie d'écrire ce blog, puisque Mommy était une partie importante du 1487. Je me souviens avoir enlevé Mommy du texte d'introduction pour le remplacer par "le 1487 c'est d'abord Andrew et Patrick qui partagent leur vie avec Twiggy une teckelienne..."
Mais finalement je me suis rendu compte que c'était pour moi un non sens et que cela allait à lencontre de ce que je ressentais en moi. Oui, ma grand-mère nous a quittés, mais elle demeure plus présente que jamais dans ma vie et au 1487. Je la sens à tous les jours près de moi et dans ma vie et c'est la raison pour laquelle elle continuera de faire partie du blog. Mommy avait 97 ans, elle était très fatiguée et usée lors des derniers mois de sa vie, Elle a aujourd'hui quitté cette enveloppe pour mieux vivre. Je ne dois donc pas apprendre à vivre sans elle, mais plutôt apprendre à vivre pour moi, chose que j'ai rarement fait depuis des années. Du fait je sais qu'elle m'accompagnera dans tout ça et qu'elle fera toujours partie de notre cher 1487. La vie doit continuer c'est bien vrai et mon cher blog aussi.
Patrick xxx
Merci à vous tous, mes très chers amis qui êtes ma famille, d'avoir été là lors de cette période que je redoutais depuis l'enfance. Votre présence m'a été d'un grand réconfort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire