La première chose que je fais toujours lorsque j'arrive à New-York c'est de me diriger dans Soho afin d'acheter le magazine Citizen K de mon chum qui n'est disponible qu'ici où en Europe. C'est drôle la première fois que nous avons découvert ce magazine c'était justement dans Soho lors de notre passage en 2002. Un itinérant qui vendait des bébelles sur une couverture dans la rue vendait justement un magazine Citizen K pour la modique somme de un dollar. C'est à ce moment que mon chum a pu découvrir à quel point ce magazine était merveilleux et depuis c'est devenu une tradition à chaque saison de se procurer le Citizen K qui est presque devenu une excuse au voyage, souvent à New-York et parfois à Paris.

Le très lourd Citizen K dans mon sac, je décide alors de rester dans le coin et de me promener dans Soho et d'aller sur le fameux Canal Street en plein coeur du Chinatown New-Yorkais. Il y a quelques années cet endroit était complètement délirant puisque l'on y trouvait des copies des plus grands designers de ce monde. Je me souviens que Moi, Élise et Christine on a pleinement profités des beaux jours de Canal Street avec nos copies LV (Louis Vuitton) que l'on surnomment aujourd'hui à la blague des Louise Vachon. Autres temps autre moeurs et cette rue a bien changée puisque l'on n'y retrouve pratiquement plus de copies, mais plutôt un paquet de pacotilles digne des Dollorama chez nous.

Ensuite j'ai marché en direction de Soho où j'ai pu aller voir les dernières collections de mes boutiques de déco favorites telles que Pottery Barn et Crate and Barrel. À quelques pas de là je suis allé dans un petit café qui a pour nom Au Bon Pain, on y retrouve la meilleure soupe à l'oignon du monde et je raffole des petites baguettines au Romarin et au gros sel de l'endroit..
Je poursuis mon itinéraire shopping en fouinant un peu sur Prince Street où je vais au Mac Apple Store, ensuite sur Greene où je suis allé voir la collection de sacs de Jack Spade. Un peu plus loin je me retrouve dans les marchands ambulants qui vendent différents trucs et la à un moment bien précis j'ai senti que l'on m'observait les genoux de façon particulière, je me suis penché et il était là, il m'attendait depuis si longtemps...

Décidémment où que j'aille dans ce monde, il y a toujours un nain de jardin qui vient se mettre dans mes pattes et qui me supplie de le ramener avec moi au 1487. Bon c'est avec mon nouvel ami sous le bras que je dois courrir à l'hôtel car j'ai rendez-vous avec nul autre que Mary Poppins ce soir..