vendredi 29 juin 2007

Woof stock


Il y a quelques semaines lors d'un voyage à Toronto, alors que mon Andrew travaillait Élise et moi sommes allés nous promener dans les rues de Toronto et à notre grande surprise nous sommes tombés sur un immense party de chien dans les environs du St-Lawrence Market. Ce festival qui a lieu chaque année a pour nom Woof Stock et on y retrouve des milliers de chiens et de passionnés de la race canine. Élise et moi y avons passés près de six heures à acheter différentes pièces pour la garde robe de Twiggy. (Photos à venir sur ce blog).

En bref, une magnifique journée en compagnie de nos amis à quatre pattes. Chose certaine je me suis promis de m'y rendre l'an prochain en compagnie de MIss Twiggy.

Voici une photo d'un magnifique basset qui a croisé le regard de mon objectif...

Dans le bain avec Cyndi


Alors qu'elle est actuellement en pleine tournée pour le True Colors Tour voilà que Cyndi vient tout juste de faire une nouvelle session de photo. Elle est incroyable cette Cyndi et à 54 ans, elle n'a pas vieillie d'un poil et elle a toujours cette douce folie contagieuse. Un album devrait voir le jour bientôt, on se croise les doigts pour ne pas l'attendre des années cette fois-ci. N'est ce pas Francesco ???

Un bain de Soleil avec le petit Bonhomme


Voilà que notre petit Tristan célébrera ses huit mois très bientôt. Le voici avec Tonton Patrick lors d'un bain de soleil sur le bord de la piscine.

Goodbye Daniel


Il y a quelques jours l'ami Daniel nous quittait en direction de la Grèce où il passera tout l'été et celui-i espère pouvoir s'y installer en permanence. Il faut dire que Daniel a habité la Grèce pendant plus de 7 ans avant de revenir à la rencontre de notre hiver québécois. En attendant de lui rendre visite au courant de l'été souhaitons lui la meilleure des chances à Mikonos.

jeudi 28 juin 2007

Joe Poppins


Voici une photo prise lors de notre voyage à New-York.

Nous venions tout juste de voir la comédie musicale Mary Poppins sur Broadway et Joe (le papa d'Andrew) fut largement inspiré en voyant une vieille Vespa sur la rue...

samedi 23 juin 2007

Mommy



Finalement, mon jour 2 à New-York a été plutôt bref et horrible. Quelques minutes après avoir écrit le post sur Famous Blue Raincoat de Leonard Cohen j'apprenais le départ de ma chère Mommy. Presque 35 ans de vie à deux et voilà quelle me quitte pendant un rare séjour loin d'elle.

Je dois admettre que pour moi la vie s'est arrêtée suite à cette nouvelle. Encore aujourd'hui plusieurs semaines plus tard j'ai encore parfois du mal à m'adapter à son départ. Même que je n'avais simplement plus envie d'écrire ce blog, puisque Mommy était une partie importante du 1487. Je me souviens avoir enlevé Mommy du texte d'introduction pour le remplacer par "le 1487 c'est d'abord Andrew et Patrick qui partagent leur vie avec Twiggy une teckelienne..."

Mais finalement je me suis rendu compte que c'était pour moi un non sens et que cela allait à lencontre de ce que je ressentais en moi. Oui, ma grand-mère nous a quittés, mais elle demeure plus présente que jamais dans ma vie et au 1487. Je la sens à tous les jours près de moi et dans ma vie et c'est la raison pour laquelle elle continuera de faire partie du blog. Mommy avait 97 ans, elle était très fatiguée et usée lors des derniers mois de sa vie, Elle a aujourd'hui quitté cette enveloppe pour mieux vivre. Je ne dois donc pas apprendre à vivre sans elle, mais plutôt apprendre à vivre pour moi, chose que j'ai rarement fait depuis des années. Du fait je sais qu'elle m'accompagnera dans tout ça et qu'elle fera toujours partie de notre cher 1487. La vie doit continuer c'est bien vrai et mon cher blog aussi.

Patrick xxx

Merci à vous tous, mes très chers amis qui êtes ma famille, d'avoir été là lors de cette période que je redoutais depuis l'enfance. Votre présence m'a été d'un grand réconfort.

samedi 2 juin 2007

Famous Blue Raincoat

Avant de débuter ma deuxième journée de ce périple à New-York voici Famous Blue Raincoat de Leonard Cohen tout simplement parce que cette chanson me fait penser à New-York et aussi parce que c'est ici que Cohen l'a composée au début des années 70, dans une petite chambre du fameux Chelsea Hotel. L'une de mes chansons favorites de Cohen, qui figure d'ailleurs sur mon disque Mes Essentielles

Mary Poppins on Broadway




Ce soir je suis allé voir la comédie musicale Marie Poppins sur Broadway et j'en suis sorti complètement emballé. C'est l'une des meilleures comédies musicales que j'ai vu ici à New-York. La mise en scène et les acteurs sont impéccables et les décors et l'utilisation de ceux-ci font montre d'une grande ingéniosité. Je suis bien content d'avoir suivi les conseils de mon ami Thiery car ça vaut le coût du billet et même celui du déplacement Montréal-New-York.

vendredi 1 juin 2007

New-York City Day 1

La première chose que je fais toujours lorsque j'arrive à New-York c'est de me diriger dans Soho afin d'acheter le magazine Citizen K de mon chum qui n'est disponible qu'ici où en Europe. C'est drôle la première fois que nous avons découvert ce magazine c'était justement dans Soho lors de notre passage en 2002. Un itinérant qui vendait des bébelles sur une couverture dans la rue vendait justement un magazine Citizen K pour la modique somme de un dollar. C'est à ce moment que mon chum a pu découvrir à quel point ce magazine était merveilleux et depuis c'est devenu une tradition à chaque saison de se procurer le Citizen K qui est presque devenu une excuse au voyage, souvent à New-York et parfois à Paris.








Le très lourd Citizen K dans mon sac, je décide alors de rester dans le coin et de me promener dans Soho et d'aller sur le fameux Canal Street en plein coeur du Chinatown New-Yorkais. Il y a quelques années cet endroit était complètement délirant puisque l'on y trouvait des copies des plus grands designers de ce monde. Je me souviens que Moi, Élise et Christine on a pleinement profités des beaux jours de Canal Street avec nos copies LV (Louis Vuitton) que l'on surnomment aujourd'hui à la blague des Louise Vachon. Autres temps autre moeurs et cette rue a bien changée puisque l'on n'y retrouve pratiquement plus de copies, mais plutôt un paquet de pacotilles digne des Dollorama chez nous.





Ensuite j'ai marché en direction de Soho où j'ai pu aller voir les dernières collections de mes boutiques de déco favorites telles que Pottery Barn et Crate and Barrel. À quelques pas de là je suis allé dans un petit café qui a pour nom Au Bon Pain, on y retrouve la meilleure soupe à l'oignon du monde et je raffole des petites baguettines au Romarin et au gros sel de l'endroit..

Je poursuis mon itinéraire shopping en fouinant un peu sur Prince Street où je vais au Mac Apple Store, ensuite sur Greene où je suis allé voir la collection de sacs de Jack Spade. Un peu plus loin je me retrouve dans les marchands ambulants qui vendent différents trucs et la à un moment bien précis j'ai senti que l'on m'observait les genoux de façon particulière, je me suis penché et il était là, il m'attendait depuis si longtemps...




Décidémment où que j'aille dans ce monde, il y a toujours un nain de jardin qui vient se mettre dans mes pattes et qui me supplie de le ramener avec moi au 1487. Bon c'est avec mon nouvel ami sous le bras que je dois courrir à l'hôtel car j'ai rendez-vous avec nul autre que Mary Poppins ce soir..