samedi 27 août 2011

Fin d'été

Ouf... Ça sent déjà l'automne, les soirées sont plus fraîches et les jours de plus en plus courts. Mais ce fut un bel été, un été occupé, mais un été rempli de beaux moments et de voyages. Il y a eu Istanbul, Lisbonne, puis New York et Boston. Il n'y a cependant pas eu beaucoup d'entrées de notre part sur le blog, mais le tout sera modifié avec la rentrée.

Lorsque l'on se retrouve au resto avec des amis, je ne peux simplement pas m'empêcher de sortir un crayon de mon sac et de dessiner un de mes teckels sur le napperon. J'en ai maintenant toute une collection. Voici celui dessiné sur le napperon du Balthazar il y a quelques semaines lors de notre dernier voyage à New York.

Bonne rentrée à tous

Patrick et Andrew xx


Vintage lounge


En cuisinant une petite salade tiède pour notre souper du samedi soir Patrick nous a choisi un fond musical... que j'adore. Je viens de trouver mon nouveau 'must have' dans le iPod. Vintage Lounge is the new rave. 38 morceaux de pur plaisir et aucun besoin de sauter des pistes! Bonne écoute.

mercredi 3 août 2011

Savage Beauty at the Met




C'était à l'agenda depuis le début de l'exposition ce printemps, mais de fil en aiguille nous reportions sans cesse notre visite à New York pour l'exposition Savage Beauty sur l'oeuvre d'Alexander McQueen que se tenait au Metropolitan Museum.


Comme c'était la dernière semaine, on a sauté à bord de Lolita II notre voiture afin de se rendre dans la Grosse Pomme pour un petit séjour. Comme nous allons souvent à New York, le but du voyage était vraiment de voir l'exposition de McQueen.

C'est donc lundi que nous avons pu parcourir l'oeuvre de ce grand créateur et nous en sommes tous revenus à la fois complètement charmés et bouleversés. L'oeuvre de McQueen en chair et en os est impressionnante et surtout émouvante. Ces vêtements dépassent les règles de la haute couture et sont de véritables oeuvres d'arts, les accessoires sont pour la plupart des sculptures mêlant beauté, créativité et ingéniosité et les installations vidéos nous laissent carrément bouche bée.

Il ne reste que quelques jours avant la tombé du rideau sur l'oeuvre de McQueen puisque celle-ci ce terminera le dimanche 7 août. Chose certaine, le jeu en vaut la chandelle et les six heures de route. Un must... un vrai...