lundi 15 novembre 2010

St-James





Ce soir longue attente avant mon entrevue avec Luc Plamondon. J'ai donc sorti mon Iphone et mon application Hispamatic et je me suis laissé inspirer par le salon de l'hôtel. Voilà le résultat.

dimanche 7 novembre 2010

L'ami gai de Archie



Voilà qu'un nouveau personnage fait son apparition dans les bandes dessinées Archie. Il s'agit de Kevin Keller, un étudiant ouvertement gai. Celui-ci fait son apparition dans l'édition #202 de Véronica.

mardi 2 novembre 2010

Halloween en rafale



Le film Halloween est le premier film d'horreur que j'ai vu. Je devais avoir huit ans lorsque mon cousin m’a fait voir ce film pour la première fois. Ma vie d'enfant avait changé et je savais désormais la signification du mot peur. J'ai été plusieurs jours sans même vouloir mettre le nez dehors après le coucher du soleil sous peur de croiser Michael Myers en allant au dépanneur.

Je suis par la suite devenu un adepte des films Halloween que j'écoutais à l'adolescence avec des amis. Je me souviens avoir adoré Halloween II (The Mask) à l'époque, avoir détesté le Halloween III qui n'avait aucun lien avec Michael Myers et avoir applaudi vivement le retour de la franchise en 1988 avec Halloween IV. Il y a eu ensuite le Halloween V qui était très bien, le sixième The curse of Michael Myers qui était pour le moins étrange et le Halloween H20 qui marquait le retour de Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et qui est à mon avis le meilleur à ce jour. Il fut suivi par la suite par Halloween Ressurection, qui fut beaucoup moins réussi que son précédent et plutôt décevant. Puis plus récemment Rob Zombie s'est approprié la réalisation de deux films de la franchise, mais celui-ci plutôt que de faire une suite a décidé d'y aller de sa propre interprétation des deux premiers films. Les Halloween de Zombie ne sont pas mauvais, mais le deuxième film est beaucoup moins réussi que le premier et les apparitions angéliques de la mère et de la soeur de Michael Myers à plusieurs reprises dans le film sont complètement ridicules.

Cette année et comme on le faisait à l'époque je me suis retapé en rafales et dans l'ordre la série au complet avec l'ami Patrick. Aujourd'hui plus de vingt-cinq ans après avoir vu le premier film, je constate que j'aime toujours me replonger dans les films Halloween durant l'automne et je constate aussi que j'ai toujours une petite frousse de croiser Michael Myers en allant au dépanneur.