lundi 17 novembre 2008

Fête d'Andrew et Alex

Il y a quelques jours c'était l'anniversaire d'Andrew et Alex et pour ce faire une petite fête a eu lieu au 1487. Ce fut une soirée magnifique en compagnie de gens tout aussi magnifiques. Merci à tous d'être venus. Voici quelques photos de cette belle soirée qui fut parmi les plus mémorables.

                                   Le trio:Andrew, Alex et Patrick

                                    Daniel et Sarah-Lou
                                         Danielle et Andrew
                                     One of the birthday boy'z
                                                 Alex, Andrew, Denis et Danielle
                                      Anthony, Marie-Ève et Twiggy
























dimanche 16 novembre 2008

L'envers du décor de Bobino


Gros ménage de paperasses aujourd'hui dans le sous-sol et voilà que je suis tombé sur cette belle photo de l'envers du décor de l'émission Bobino que voici.  J'aime bien cette photo qui me rappelle cette douce période de mon enfance.

samedi 15 novembre 2008

Mommy

Je pense beaucoup à Mommy ces derniers temps, rien de tristounet, je pense juste à elle et je lui parle souvent à haute voix  lorsque je suis au volant de la voiture ou à la maison.  J'ai souvent l'étrange impression qu'elle m'écoute et qu'elle me glisse quelques mots à l'oreille. 

Tout ça donne un sens à son départ et surtout  à ma vie.  Je regarde droit devant et de moins en moins dans le rétroviseur  et j'ai envie d'avancer, de mettre à jour différents projets qui traîne depuis trop longtemps.  Ma chère Mommy où qu'elle soit n'est pas très loin et elle me donne le goût de bouger et d'avancer.



Ce soir en arrivant à la maison, j'ai regardé mon écran d'ordi et j'ai tapé le nom de Mommy dans Google, et son sourire est apparu, celui de 1997 alors qu'elle croquait à pleines dents dans l'univers des drag queens et des bars du village. Une image bien représentative de cette époque, celle du calendrier de cette chère Mado Lamotte qu'elle aimait tant. 

 Merci Mado d'avoir fait d'elle ton amie, et merci Mommy pour cette belle ouverture d'esprit qui me réchauffe encore le coeur onze ans plus tard.  

vendredi 14 novembre 2008

Le dernier jour du reste de ta vie

Ce soir première soirée ciné depuis trop longtemps avec Andrew.  Au départ on a pensé courir voir le dernier 007, même si mon engouement pour ce genre de film s'est envolé depuis que Roger Moore lui-même a rangé le costume.  
Mais finalement on a choisi de tourner le dos à la cohue et d'aller plutôt voir un autre film.  Finalement, nous sommes allés voir Le Dernier Jour du reste de ta vie du cinéaste français Rémi Bezançon.  
Je ne connaissais pas du tout ce cinéaste, mais je trouvais le titre de son film intriguant.



Finalement, ce fut 114 minutes de pur bonheur.  Un très beau film, traitant d'une famille comme il en existe dans chaque rue, de n'importe lequel quartier.   Mais qui finalement s'apparente beaucoup à la nôtre avec ses moments de joie, de tristesse, ses grands et petits bonheurs et ses départs. Un film qui rend heureux et triste à la fois.  Un très bon film à voir absolument.

vendredi 7 novembre 2008

Une deuxième Bobinette au 1487


Ceux qui me connaissent  savent bien que j'éprouve un amour fort particulier pour Bobino et la petite soeur Bobinette. 

 D'ailleurs une Bobinette habitait avec nous depuis notre arrivée au 1487.  J'avais confectionné celle-ci lors d'une émission à la SRC à partir de morceaux d'une ancienne marionnette qui était en piteux état et à l'abandon.  

Mais voilà qu'hier j'ai reçu par courrier une magnifique et authentique Bobinette.  Ça me touche beaucoup et elle est simplement magnifique.  Ma première Bobinette était plus à l'image de la Bobinette de la dernière génération de l'émission. Mais ma deuxième en est une des années 70.

Voilà une photo de Bobinette 2