lundi 31 mars 2008

Charlotte Rampling

Andrew et moi vouons un véritable culte à l'actrice britannique Charlotte Rampling. Nous Avons vu la plupart de ses films et nous sommes des inconditionnels de son album Comme une femme sorti il y a quelques années déjà.  Hier nous avons écouté pour la première fois le film Désaccord Parfait dans lequel elle partage la vedette avec Jean Rochefort, Boy George et aussi les acteurs d'ici Raymond Bouchard et Julie Dupage. 





Voici aussi une photo de Charlotte Rampling prise par Helmut Newton en 1973 à l'Hôtel Nord Pinus II de Arles.  On peut justement voir une reproduction géante de cette photo dans le film Désaccord Parfait dans lequel Madame Rampling joue le rôle d'Alice D'Abanville, une grande actrice partageant sa vie avec un vieux gai répondant au nom d'Evelyn Gaylord. Ce film du réalisateur Antoine de Caunes est bien sympathique et parfois presque absurde.  Il faut voir la scène où Boy George jouant son propre rôle se fait tasser en bas de la scène par le personnage de Jean Rochefort.  En bref un film à voir pour son côté amusant et pour les prestations de Rochefort et de la sublime Rampling.

dimanche 30 mars 2008

Abutilon



Ça fait au moins quinze ans que je me passionne pour cette plante dont les fleurs ressemblent à des petites clochettes. J'ai toujours quelques plans d'abutilons au 1487 dont un rouge, un rose, un panaché et un jaune. À chaque année à l'arrivée du printemps nos abutilons fleurissent. Voilà une photo de notre abutilon jaune qui semble lui aussi bien heureux de voir enfin les premiers souffles du printemps.

Sur la seconde photo Heidi notre chatte pose fièrement aux côtés de son arbrisseau favori.

Les cds de la semaine

Cette semaine Andrew et moi avons découvert une collection de cd très intéressante. La série se nomme Reprise ! When Jazz meets Pop, une série en trois volets qui nous fait découvrir des version jazz des grands succès des années 80's allant du LIke a Virgin de Madonna en passant par Bad de Michael Jackson ou encore à Close to me de The Cure. En bref des disques forts intéressants à découvrir.






Une mention spéciale également à un petit bijou qui se nomme Cool Tributes (Pop Standards Revisited) qui reprend lui aussi de grands classiques mais en version plutôt électronique. Un autre disque à découvrir.

En route pour le bal


Ce soir c'est la soirée annuelle de notre amie Linda qui organise un grand bal masqué au Musée des Beaux Arts. Je devais y aller mais finalement j'ai juste envie d'une petite soirée tranquille à la maison. Mais Andrew et Daniel y sont allés et ils étaient sur leur 36 tous les deux. Voilà une petite photo de mon homme et de notre grand ami.

samedi 29 mars 2008

Le 1487 bouge encore...



Ce soir Andrew, Daniel et moi avons entrepris d'installer la "tea cup time clock". Au départ celle-ci devait aller juste en haut du foyer, mais finalement nous sommes arrivés à la conclusion que le contraste de l'horloge sur le fond blanc n'était pas intéressant. 

Nous avons donc décidés de mettre celle-ci sur le mur foncé de la pièce et de faire un montage asymétrique avec les différentes toiles tulipes. Voilà le résultat, je trouve intéressant d'avoir pu utiliser la hauteur du mur pour mettre en évidence les différentes toiles. 

De plus cela donne une vue très intéressante de la cuisine. Qu'en pensez-vous ?

A little bunny from Mayence


Lors de leur passage à Montréal, nos trois amis de Mayence nous on offert cette belle photo de Gabriel prise lors de la fête de Pâques. Avouez qu'il est adorable...


Vase et Colibri


Martin-Karl, Devi et Gabriel sont arrivés hier avec un très joli vase suspendu. Aujourd'hui, Andrew et moi sommes allés chez le fleuriste chercher quelques tiges pour agrémenter celui-ci avant de l'installer. Les fleurs choisie sont des renoncules, une variété de fleurs très belle qui agrémente le vase à merveille et qui donne un effet des plus intéressants. pour compléter le tableau mon chum a eu l'idée de suspendre notre colibri en vitrail juste en haut du vase et c'est très joli.

Les tulipes à fleurs doubles d'Andrew



Mon chum est arrivé la semaine dernière avec un joli bouquet de tulipes pour souligner Pâques. Les tulipes sont bien particulière puisqu'elles sont à fleurs double. En plus d'être très belles elles sont particulièrement résistantes puisqu'elles sont encore très belles après plus d'une semaine.

Les Témoins d'André Téchiné


Aujourd'hui Andrew et moi avons passés un petit après-midi tranquille alors qu'une équipe de tournage d'une émission de déco tournait au 1487. Nous avons choisis d'aller au cinéma voir le film Les Témoins d'André Téchiné. Un film très intéressant qui relate de l'apparition du sida dans les années 80. La très belle Emmanuelle Béart joue dans le film et elle est toujours aussi sublime puisque le temps ne semble pas avoir le moindre effet sur elle.

Martin-Karl, Devi et Gabriel en ville



Voilà que la petite famille de Mayence en Allemagne était de passage en ville cette semaine. Ce fut très bien de retrouver mon plus vieil ami et sa petite famille. Le petit Gabriel est toujours aussi charmant et il a retrouvé ses copains à quatre pattes avec plaisir. Karlo et moi allons célébrer nos 20 ans d'amitié dans quelques semaines et il est probable qu'Andrew et moi nous ous rendions à Mayence pour souligner et fête l'événement. D'autant plus que mon Andrew n'a encore jamais mis les pied en Allemagne.

Vous pouvez suivre la vie familiale de nos trois amis en cliquant ici pour visiter leur blog

vendredi 28 mars 2008

Tristan et la toupie



Ce week-end pour Pâques nous avons offert à notre cher petit Tristan une petite toupie à l'ancienne dénichée dans une boutique de vieux jouets de Toronto. Le petit bonhomme était bien heureux de voir tourbillonner l'objet sur le plancher. Tristan est un petit garçon adorable.

Vous pouvez d'ailleurs suivre ses aventures et celles de sa petite famille en cliquant ici

Rénovations du sous-sol





Comme plusieurs d'entre vous le savez déjà le 1487 est en constante ébullition entre les pattes de Patrick et Andrew. Le week-end dernier pendant que mon chum était à Toronto j'ai entrepris les x ième rénovations du sous-sol et je dois avouer que nous sommes plutôt fier du résultat Andrew et moi. D'abord d'exit la chambre d'amis et la pièce principale du sous-sol est redevenu ce qu'elle était jadis: Une salle de travail. Nous avons beaucoup épurés le premier étage de nos appartements et ça respire enfin. Voilà quelques photos qui témoignent du résultat.

jeudi 27 mars 2008

Souvenirs de La Ribouldingue









Je vais dans la grosse boîte de la SRC au moins une fois par semaine, soit pour un visionnement de presse ou encore à ma caisse qui est dans cet établissement. Hier en allant au guichet voilà que je suis tombé face à face avec les costumes de La Ribouldingue qui sont à quelques pas de l'entrée et sans la moindre petite vitre pour les protéger. (Rien d'étonnant quand on sait que les dirigeants de la grande tour se foutent pas mal de l'histoire de notre télévision. Pourquoi plutôt ne pas mettre de telle pièce dans un musée de la télévision ?). Voilà tout de même en photos les costumes de Paillasson, Dame Plume et de Monsieur Bedondaine et aussi une photo que j'adore celle de Paillasson avec Friponneau.

Willie Lamothe et Jack



Voilà une photo des deux compagnons de notre amie Roxie. Voici Willie Lamothe, un magnifique berger allemand noir et Jack un magnifique chat de gouttières de 15 ans qui est simplement adorable.

IPhone art 1


Mon IPhone est doté d'une application permettant de peindre et de retravailler certaines photos. Voilà ma création à partir d'une photo du Top Montréalais Thierry Pépin.

lundi 24 mars 2008

Nic et Pic



Alors que je devais avoir à peine deux ans, ma chère Mommy m'avait amené sur la Plaza St-Hubert pour acheter les marionnettes Nic et Pic que j'avais vue à la télé. Je me souviens très bien de ce jour là et à quel point j'étais fier et heureux d'avoir désormais comme amis Nic et Pic. J'ai gardé précieusement mes deux souris qui ont littéralement bercé mon enfance. Un peu plus tard à l'adolescence j'ai perdu Pic dans un déménagement et ensuite il y a quelques années Nic a brûlé dans les flammes de notre appartement. 

J'ai cherché à retrouver ces deux marionnettes un peu partout chez les antiquaires, les marchés aux puces mais sans succès. Voilà que la semaine dernière je vois apparaître mes deux marionnettes sur ebay. Disons que je n'ai jamais surveillé une enchère d'aussi près. Mes deux marionnettes sont arrivés au 1487 aujourd'hui et elles posent déjà fièrement dans le bureau au sous sol. Aujourd'hui j'ai beau avoir la trentaine bien sonné j'ai eu une vague impression en les voyant de retrouver deux vieux amis. Il y a des choses qui ne changent pas heureusement.

Cliquez ici pour entendre la chanson thème de l'émission Nic et Pic

dimanche 23 mars 2008

Joyeuses Pâques




Voilà que Pâques est à nos portes, même si dehors ça ressemble un peu trop à Noël. Mais heureusement les lapins en chocolat sont au rendez-vous. Voilà un message de Pâques que m'a envoyé un ami. Trop mignon...

jeudi 20 mars 2008

Very special tulips



Ce soir Andrew et moi sommes allés au lancement de la nouvelle édition du magazine Lush. Ce fut une belle soirée dans la ville de Toronto. Il y a avait des tulipes partout dans l'endroit et lorsque je me suis approché d'un peu plus près j'ai vu que ce n'était pas de vraies fleurs. C'était plutôt des tulipes qui avaient été sculptées à partir de différents légumes. Le résultats était des plus impressionnants.

Bonne Fête Waltie




Voilà que notre petit Walter, surnommé Waltie a soufflé les bougies de ses six mois cette semaine. C'est un petit chien simplement adorable et très gentil et surtout il ne forme qu'un avec sa soeur Twiggy. Voilà une photo de lui prise le jour de son anniversaire. Avouez qu'il est mignon...

mercredi 19 mars 2008

Tea cups time


Plusieurs d'entre vous savez déjà que je collectionne les tasses à thé et bien aujourd'hui je suis tombé sur une horloge convenant parfaitement à ma passion. Elle est l'oeuvre de l'artiste canadien Matt Carr et elle reposera très bientôt dans la salle de séjour du 1487. Qu'en pensez-vous ?

lundi 17 mars 2008

HAPPY ST-PATRICK


Voilà que la St-Patrick se pointe le bout du nez, ça veut presque dire que ça sentira le printemps très bientôt. Je garde un excellent souvenir de cette fête que nous célébrons habituellement à chaque année.

 Mais cette année avec Andrew qui n'est pas en ville et bien il faudra reporter ça. Je garde aussi un excellent souvenir de mon cher Poppy qui soulignait à chaque année cette fête en s'habillant tout en vert et en chantant différentes chansons de circonstance. D'ailleurs je ne m'appelle pas Patrick pour rien... 

Je suis convaincu que celui-ci est habillé de vert là haut et que ma chère Mommy se moque de ses niaiseries et tente de le faire taire...Il y a des choses qui ne changeront jamais et ça et bien j'en suis convaincu. Bonne St-Patrick

mardi 11 mars 2008

Shelby Lynne, Just a little lovin


Voilà mon coup de coeur du mois de mars

Ce disque ma été recommandé par mon ami Pat et honnêtement j'adore. Shelby Lynne sur ce disque reprend différents grands succès de la grande Dusty Springfield et le résultat est étonnant. J'ai écouté ce disque ce week-end lors de la soirée de tempête et ce fut la trame sonore idéale. Just a little lovin un disque à écouter encore et encore... Merci Pat ; ) Vous pouvez voir et entendre un extrait de l'album en cliquant ici

Hot-Dogs


Sur une note plus joyeuse, voilà que je suis tombé sur ces deux Hot-Dogs dans un magazine. Avouez qu'ils sont mignons. Mes deux saucisses Twiggy et Walter veulent déjà que je leur en confectionne chacun un pour le Woofstock de Toronto qui aura lieu en juin prochain..

Ma soeur Monique



Voilà des photos de ma soeur Monique telle que je l'a voyais quand j'étais petit. Je suis tombé sur ces photos ce week-end et ça m'a fait tout drôle. C'est que depuis un mois ma soeur est dans le coma à l'hôpital et nous avons appris dernièrement que les chances qu'elle revienne parmi nous sont plutôt mince. La nouvelle n'est pas facile à accepter. Ma soeur n'était pas toujours facile à comprendre ou à vivre, mais ça demeurait ma soeur et de la voir dans cet état m'attriste beaucoup.

Je garde cependant un excellent souvenir de ma dernière soirée passée seul avec elle, c'était en décembre et nous avons passés la journée ensembles. Nous avons d'abord fait du shopping au centre ville et ensuite nous étions allés voir un match des Canadiens au Centre Bell. Les Canadiens ce soir là jouaient de façon horrible et ma soeur fulminait. Mais au bout du compte nous avons bien ri tout la soirée. C'est ce que j'aimais avec ma soeur, nos fous rires pour des niaiseries ou encore sur des jeux de mots bien envoyés. Je crois que c'est ce qui me manquera le plus...

Sans vivre dans le dénie, je me croise tout de même un peu les doigts pour la voir se réveiller de tout ça un jour, pas trop loin...

lundi 3 mars 2008

Entrevue avec Les Canadiens






La semaine dernière fut une semaine plutôt sportive, puisque j'ai passé deux journées à faire des entrevues avec les joueurs des Canadiens. Ce fut une session d'entrevue intense puisque j'ai fais des entrevues avec 22 des joueurs de l'équipe actuelle dont l'une avec Crystobal Huet qui était échangé quelques heures plus tard.

Voici quelques photos de mon périple chez Les Glorieux

Dans l'ordre: Alex Kovalev, Steve Bégin, Françis Bouillon, Roman Hamrlik, Thomas Plekanec.

Madonna Hard Candy


Voici une autre version de la pochette qui n'a pas été retenue

Laquelle préférez vous ?

Hard Candy by Madonna


Voilà la pochette de Hard Candy, le prochain album de Madonna qui sortira dans les bacs le 28 avril prochain.

J'ai déjà hâte
..

Voici le "track listing" de l'album


1) Candy Store
2) 4 Minutes To Save The World
3) Give it 2 Me
4)
Heartbeat
5) Miles Away
6) She's Not Me
7) Incredible
8) Beat Goes On
9) Dance Tonight
10) Spanish Lesson
11) Devil
12)
Voices

dimanche 2 mars 2008

Les Tulipes de la semaine



Voilà notre bouquet de cette semaine et aussi une photo de celles de la semaine dernière qui s'accrochent et ressemblent presque à des coquelicots.

Bonne semaine remplie de tulipes et du printemps qui approche enfin