mardi 26 février 2008

Andrew dans le Journal de Montréal





À la demande générale, voici les PDF des pages du Journal de Montréal dans lesquelles Andrew commente les robes du dernier gala des Oscars en compagnie de deux autres stylistes.

Variations sur un même thème


Comment bien ranger une collection de tasses à thé anciennes ? Il suffit de confier la tâche à Monsieur Andrew McNally, qui a organisé ça de main de maître cette semaine. Voilà maintenant que nous avons trois magnifiques tablettes en verres pour ranger nos tasses.

Variations sur un linge à vaisselle




C'est fou ce que l'on peut faire avec un linge à vaisselle, un chiffon J et..... Quelques onces de Vodka..
Disons qu' Andrew et Daniel étaient fort inspirés cette soirée là.

lundi 25 février 2008

Definitely, Maybe


Comme mon Andrew enseigne à chaque lundi soir, j'ai décidé de reprendre mes bonnes vieilles habitudes et de passer plus de temps dans les salles obscures de cinéma. 

J'ai toujours adoré aller au cinéma et particulièrement seul et il m'arrive parfois d'aller voir un "feel good movie" américain, question de mettre mes neurones au repos et de me laisser aller à regarder une histoire simple et mignonne et c'est exactement ce que j'ai fais ce soir en allant voir le film Definitely, Maybe mettant en vedette Ryan Reynolds et Abigail Breslin.

 Le film se passe à New York et je suis sortie de la salle avec l'envie de renouer avec ma vieille amie La Grosse Pomme. Je pense bien m'y rendre très bientôt pour un week-end en solo ou en amoureux. Ce sera à voir selon l'horaire de mon cher Andrew.

Souper des Oscars



Hier, c'était le traditionnel souper des Oscars au 1487 et c'était aussi le souper d'anniversaire de nos amis François et Patrick. Ce fut une très belle soirée qui fut couronnée par l'Oscar de la meilleure actrice remis à Marion Cotillard. Il fallait nous entendre crier notre joie de voir ainsi récompensé celle qui a incarné d'une façon magistrale la sublime Piaf à l'écran. 

Nos invités pour cette soirée étaient: François et Patrick, notre ami Rémi et Tante Ginette.

Gribouillage


Samedi, Andrew et moi sommes allés au Holder, l'un de nos restos favoris en compagnie de nos amis Pascale et Fred. 

Alors que nous étions sur le point de commander, une fille s'est levée et a commencé à chialer et à faire du brouhaha dans le resto. C'était incroyable et elle avait une allure et une tronche inoubliable. À un point tel que pendant quelques minutes je me suis surpris à gribouiller son allure sur le napperon. 

Voilà un gribouillage en souvenir de ce personnage semblant sortir tout droit du conte Hansel et Gretel et croyez moi elle n'avait ni l'allure d'Hansel et pas plus de Gretel. Mais plutôt celle de la vilaine sorcière qui se retrouve dans le four à la fin du conte.

Ti-Pou



Ce week end j'ai pu faire la rencontre de Ti-Pou, le chat de mon amie Ima. C'est un persan très doux et très affectueux. 

Le voilà qui se promène sur les armoires dans la cuisine de notre ami Alessandro.

Twiggy in the dark


Voilà une photo de notre belle Twiggy, alors qu'elle se promène à bord de Lolita notre voiture.

Divine Birkin


Ce samedi la sublime Jane Birkin était de passage à Montréal dans le cadre du Festival Montréal en Lumières. 

J'adore cette femme qui est unique en son genre et qui m'émeut à chaque fois que je l'entend chanter. Une émotion bien particulière émane de ses spectacles et à chaque fois j'en sors heureux et aussi un peu mélancolique. 

Ce samedi celle-ci a chanté plusieurs titres de son plus récent album en anglais, mais aussi ma pièce préféré "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve". En bref une très belle soirée en compagnie de Jane et de son accent magnifique.

Pour entendre la chanson cliquez ici

jeudi 21 février 2008

Folie du printemps



Voici que Patrick se réjouit de nouveau, le printemps arrivera sous peu et les tulipes sont de retour. En voilà déjà quelques bulbes en fleurs dans notre cuisine. Avec Patrick, à chaque semaine une nouvelle couleur fait son entrée dans notre cuisine.

jeudi 14 février 2008

Soirée en amoureux


Me voilà de retour de Toronto juste à temps pour inviter mon homme au resto Kitchenette (une nouveauté à deux pas de la maison) et ensuite pour un verre au Cabaret à Mado afin de voir et entendre Joey Arias. Un travestie de New York à la voix d'ange.

 Patrick a découvert la voix unique de ce personnage, une voix s'apparentant parfois à celles de Nina Simone ou de Billie Holliday. JOey après plus de quatre ans à Las Vegas pour le spectacle de Zumanity, reprend son spectacle solo en tournée 'mondiale' avec sa 'copine' Sherry Vine. 

Une Belle découverte musicale pour Patrick et pour moi et à surveiller prochainement la venue de son premier CD dans les bacs. Pour en savoir un peu plus sur le personnage de Joey Arias Cliquez ici.


mercredi 13 février 2008

L'arbre de cartes de souhaits


N'ayant pas envie de ranger bêtement mes cartes de souhaits après mon anniversaire j'ai eu l'idée d'accrocher celle-ci sur une branche d'arbre que nous avions dans la maison depuis Noël. Voilà le résultat.

Trilogie pour cuisine


Voilà trois petites oeuvres d'art que j'adore particulièrement et qui ont une importance bien particulière pour Andrew et moi. 

La première (Pomme et Poire) a été peinte par Suzy, la mère de notre grande amie Élise alors que nous arrivions au 1487. 

La deuxième représente une petite église dans Charlevoix et elle a été peinte par André Montmorency. 

La troisième (Citron) a été peinte par notre amie Marili en 2001 et nous avons pu sauver celle-ci des flammes lors de l'incendie du 1264 en 2002. Cette trilogie trône en reine sur l'un des murs de notre cuisine.

Pierrette et Roland


Voilà une autre photo que j'ai trouvé ce soir dans ma merveilleuse boîte à photo. C'est une photo de mes parents Pierrette et Roland vers la fin des années 50. Avouez qu'ils sont mignons...

mardi 12 février 2008

Across the Universe



Hier j'ai écouté le film Across the Universe avec Andrew et j'ai simplement adoré. Il faut dire qu'à la base je suis un grand fan de comédie musicale et je me suis carrément laissé transporté par la musique et les images de ce magnifique film que je recommande à tous.

Une soirée avec Tatie


Ce soir Andrew avait un souper et moi et bien j'ai décidé de rester à la maison et de passer la soirée avec Tatie Danielle que j'ai écouté en dvd. J'adore ce film et c'est vraiment mon film favori. Bien que ma Mommy n'avait rien de Tatie Danielle ce film me fait beaucoup penser à elle car nous avions vu celui-ci ensembles au cinéma pour la toute première fois. Je ne me tanne jamais d'écouter ce film et je commence à connaître ls réplique sur le bout des doigts.

dimanche 10 février 2008

Sieste de dimanche après-midi



Un brin de repos en fin d'après-midi qui débuta seul et qui finalement fini en groupe. Sur la photo Andrew et nos deux teckels Twiggy et Walter et deux de nos trois chats Heidi et Lily.

mardi 5 février 2008

Le 1487 on the covers












Quand on commence avec ce genre de jeu, il est difficile de s'arrêter voilà un bon deux heures que je m'amuse à faire de nous des stars des différents magazines. Voilà le résultat...

Andrew on the Vogue Magazine


Voilà un montage de mon cher Andrew sur le front du Vogue Magazine. Avouez que ça lui va bien...

Roland



C'est peut-être la première fois qu'il apparaît sur ce blog et il faut dire que je ne savais pas beaucoup de chose de lui avant que Josée ma demi-soeur que je ne connaissais pas me retrouve via Facebook.(je vais sûrement un jour écrire un post sur elle, avec sa permission, bien entendu ) 

Alors voilà qu' après plusieurs courriels échangés avec Josée et une première rencontre un dimanche après-midi voilà que j'en sais beaucoup plus sur mon père et je découvre à travers les photos qu'elle m'envoie différentes facettes de qui il était. 

Il faut dire que je n'ai vu celui-ci qu'à quelques reprises dans ma vie et je n'avais pas d'autres souvenirs de lui que ceux des quelques photos qui étaient dans l'album de ma mère à l'époque.

Voilà donc deux photos, la première en est une avec ma mère dans les années 50 et l'autre c'est probablement ma nouvelle photo favorite de mon paternel alors qu'il déconne et joue à la demoiselle en compagnie de son frère.

lundi 4 février 2008

Ballade dans le Parc Lafontaine





Quoi de mieux pour profiter de l'hiver qu'une petite ballade dans le Parc Lafontaine. La température était magnifique et nos deux chiens ont adorés courir dans le Parc enneigé.

Le blog du 1487 a Un an


Notre Blog a déjà un an, plus de 310 entrées sur le 1487 depuis février 2007. Merci a tous les bloggers qui nous ont visités en grand nombre (6553 visites sur notre blog depuis son ouverture). Merci d'avoir partagé avec nous nos joies, nos fêtes, nos coups de coeur etc. Nous voilà maintenant en route pour une deuxième année et Andrew et moi avons comme objectif de rendre ce blog encore plus intéressant et stimulant. Chose certaine soyez au rendez-vous...

Patrick et Andrew xx

Ma photo préférée de Cyndi


Plusieurs d'entre vous le savent depuis longtemps, mais la musique de Cyndi Lauper a toujours occupé une grande place dans ma vie. D'abord à l'enfance, puis à l'adolescence Cyndi a été un véritable modèle pour moi. 

Ce qui fait qu'un jour je me suis retrouvé tout comme elle avec coiffures abracadabrante qui défiaient la loi de la gravité et je portais des vêtements qui n'avait rien à envier à n'importe laquelle vitrine de Noël.

 Aujourd'hui Cyndi est plus sage et moi aussi même si mes cheveux on gardés leur côté mèche rebelle et n'ont pas vu un semblant de peigne de près depuis ma première communion.( mais je l'assume pleinement). Voilà ma photo préférée de Cyndi from the eighties. She was so unusual...

dimanche 3 février 2008

Le 1487 en construction




C'était il y a déjà six ans, alors qu'Andrew et moi faisions construire notre premier chez nous en tant que propriétaire. Je me souviens que nous avions tellement hâte d'y habiter que les week-ends on venaient y faire des pique nique en plein milieu du chantier avec notre chère Mommy. C'était le début de nos souvenirs mémorables entre les murs (pas encore construits) du 1487.

Miss Palchack


Voici un petit dessin que j'avais fait sur une petite "napkin" dans un resto. C'était il y a six ans, Andrew aimait beaucoup ce petit croquis et il voulait même un jour l'agrandir pour le mettre sur l'un des murs du 1487. J'ai vu qu'il avait nommé ce dessin Miss Palchack mais j'ignore complètement pourquoi il l'a baptisé ainsi. Il faudra lui demander...

Taboo on Broadway






Aujourd'hui je suis tombé sur ces quelques photos de l'un de nos nombreux voyage en New York. Ces photos datent de février 2003. Alors que nous étions partis Andrew, Élise Thiery et moi en direction de New York pour assister à la comédie musicale Taboo mettant en vedette Boy George. 

Ce fut un périple mémorable sur plusieurs points et nous nous sommes mêmes ramassés au party privé de Monsieur Boy entourés de gens tels qu' Ashton Kutcher et Marc Jacobs. Le lendemain Thiery et moi on s'est retrouvé dans la loge de Monsieur Boy alors que celui-ci dormait entre deux spectacles. 

La trame sonore de Taboo est à ce jour l'un de mes disques favoris car en plus d'avoir adoré la comédie musicale, nous avons vécus trois journées extraordinaires remplies de fous rires et d'aventures.