mercredi 31 octobre 2007

Heureux Halloween


J'ai toujours aimé la fête de l'Halloween, d'abord pour mes souvenirs d'enfants alors que je faisais la cueillette dans les rues du quartier Villeray avec mes cousins Pascal, Clayton, Stéphane et ma cousine Nancy. Mais aussi pour les années plus récentes alors que nous faisions nos soirées films d'horreurs dans lesquelles nous écoutions mes amis et moi la série des films Halloween au grand complet et en rafales et dans lesquelles Michael Myers nous donnaient une bonne frousse. Mon Andrew déteste ce genre de film, mais ce soir quand il dormira je me promet de faire un petit clin d'oeil à mes belles soirées de l'époque en écoutant HAlloween ou encore THe Charlie Brown Halloween special que j'écoute à chaque année depuis mon enfance.

lundi 22 octobre 2007

Toronto Fashion Week



Au moment d'écrire ces lignes, mon cher Andrew est dans un tourbillon qui durera plus d'une semaine. Celui du Toronto Fashion Week dont il est directeur artistique. Mon homme passera donc la semaine là-bas. Andrew y fait un travail remarquable et croyez moi je lui lève mon chapeau car c'est de l'organisation tout ça.

Voilà deux photos du site où a lieu le Toronto Fashion Week.

Maggie May


Wake up MaggieI've got something to say to you...

Voilà Maggie May, une chatte baptisée ainsi en l'honneur de la chanson Maggie May de Rod Stewart. Maggie May c'est la voisine des parents Mc Nally à Candiac. Une petite chatte très gentille qui adore se percher aux arbres.

Superman





Aujourd'hui quelques minutes après avoir croisé l'oeuvre de l'artiste voilà que je trouve celui-ci en train de dessiner une autre oeuvre par dessus celle d'hier. J'ai pu échanger un peu avec celui-ci. Sing a quitté la chine il y a quelques semaines pour venir découvrir le Canada et il a décidé de s'installler ici et de s'y tailler une place en tant qu'artiste et de se faire connaître en étendant son talent sur les trottoirs. Il est à cet endroit à chaque week end et il passe ses journées à dessiner différents trucs dans le même carré de trottoir qui lui sert de canevas. Aujourd'hui il a passé plus de huit heures devant le Centre Eaton de Toronto à peindre Superman. Voilà un "work n progress" de sa journée de travail. il ne le sait pas, mais il a fait ma journée celui-là. Que de talent et de détermination.

dimanche 21 octobre 2007

Message d'un artiste



Aujourd'hui alors que je marchais sur la rue Queen, je suis tombé sur une oeuvre dessinée à même le trottoir par un artiste. Celui-ci fait des dessins dans la ville afin de peu à peu se faire connaître et se développer une clientèle. Je trouvais qu'il y avait quelque de chose de touchant de voir ainsi un artiste abandonner derrière lui sur un trottoir une oeuvre qui aurait pu demeurer presque éternelle sur un canevas ou une toile. Voilà une petite photo de son oeuvre éphémère qui est aujourd'hui et qui ne sera peut être plus demain, selon les caprices de Dame Nature.

Noel en octobre



Voilà que déjà les articles de Noël ont fait leur apparition dans les magasins. Voici une photo prise il y a quelques minutes alors que j'entrais dans une boutique d'accessoires pour la maison. L'esprit magique et féérique de Noël s'empare déjà de nous avant même que les frissons de l'Halloween soient passés. Je me suis même laissé séduire par un petit Papa Noël que je compte utiliser pour illustrer nos cartes de Noël. À Suivre...

The L Word




Je viens tout juste de terminer la saison 3 de la série L Word et je dois dire que c'est une série que j'apprécie très particulièrement. Les personnages y sont attachants, l'écriture est rafinée et bien dosée et en bonus on y retrouve Jennifer Beals dans le rôle de Beth qui est selon moi la plus belle femme au monde. Madame Beals, avait marqué mon enfance avec Flashdance (Mais attention pas de la même façon que mes copains hétéros de l'époque) et elle est tout aussi magnifique plus de vingt ans plus tard. J'aime beaucoup cette série tournant sur l'univers d'un groupe de lesbienne et J'ai déjà hâte à la quatrième saison qui heureusement est déjà entre ma boîte postale et celle de Monsieur Amazon.

Mon gateau de L'Action de Grace


La semaine dernière, nous avons célébrés avec quelques jours de retard L'Action de Grâce. J'étais en charge du déssert. J'ai alors décidé de faire la recette qui avait sur la boîte d'un moule à gâteau que j'avais acheté dernièrement. La recette ressemble à celle d'un gâteau quatre quart, mais avec du fromage en crème et en un peu plus sophistiqué. Voilà une photo de mon fameux gâteau. Le plus difficile ce fut probablement de trouver des fraises à ce temps-ci de l'année.

Souper entre amis


Parfois à certains moments de la vie, on se rend compte à quel point certaines personnes sont précieuses pour nous et que notre vie ne serait plus la même sans leur présence, leurs rires et leur coups de téléphone. J'aime beaucoup cette photo de Maria-Luisa, de Cri Cri, Pépé et Andrew car elle regroupe en un seul cadrage les personnes les plus importantes à ma vie.

Bon c'était mon petit moment de mélancolie du dimanche matin

Patrick

L'Automne



À chaque année je suis toujours un peu triste lorsque l'été commence à nous tourner le dos et que l'automne se pointe le bout du nez. Mais cette année je me suis dit que j'allais faire un effort pour essayer de voir les bons côtés de cette saison remplie de couleurs. Voilà quelques petits clichés illustrant l'automne et ses mille couleurs et après tout n'est-ce pas le grand Joe Dassin qui chantait " Il faut croire que l'été nous reviendra...".

Un petit Teckelien


Je suis tombé sur la photo cette petite frimousse ce matin en me promenant sur le net. Avouez qu'il est mignon... J'ai depuis quelques temps envie d'avoir un petit frère pour ma Twiggy. Mais disons que je dois d'abord convaincre mon Andrew avant de mettre ce projet à terme. Disons que ce n'est pas chose faite... Celui là je l'appelerais Wilfred.

lundi 15 octobre 2007

Pulp - Common People

Common people de Pulp. L'une de mes essentielles depuis la sortie de l'album Different Class, il y a dix ans.

Cyndi Lauper - I Drove All Night (Dee Tee'z Reconstructed)

À chaque année avec l'automne qui arrive, la musique de Cyndi remonte à la surface. Voici une version remixée de I Drove all night l'une de mes pièces favorites de l'incomparable Cyndi

dimanche 14 octobre 2007

CYNDI LAUPER WHEN U WERE MINE

Une performance mémorable pour moi que celle de Cyndi Lauper au AMA en 1985.

Sugar baby love

Wow, enfin l'histoire de ma vie en dessins animés. Attention cependant il y a des bouts un peu moins représentifs.

vendredi 12 octobre 2007

My wheels of friends


Depuis cet été je suis un adepte de Facebook que je trouve extraordinaire. J'ai même pu y retrouver quelques amis d'enfance. Je dois avouer que je ne comprends pas les détracteurs de ce moyen de communication extraordinaire. Bien sûr, il faut doser comme dans n'importe quoi d'autre.

Voici my Wheel of friends.

Annie Lennox Songs of mass destruction


Voil mon coup de coeur des derniers jours, le tout nouvel album d'Annie Lennox. Un excellent disque et même probablement le meilleur en solo de cette magnifique chanteuse. Excellent pour les journées grises de l'automne qui est arrivé.. À découvrir...

Photoshop


Voilà la même photo que celle du blog précédent, mais après y avoir effectué quelques petites retouches avec Photoshop.

Vive la magie de l'image et merci à Monsieur Photoshop...

Les Cantons



Le week-end dernier Andrew, Twiggy et moi avons montés à bord de Lolita pour une petite promenade dans Les Cantons de l'est. Ce fut une très belle journée d'automne. Voici deux photos, la deuxième illustre une clôture fait en vélo que nous avons croisés sur notre chemin. Avouez que c'est plutôt original non ?

jeudi 11 octobre 2007

Twiggy tu dors...


Voilà un cliché de ma petite Twiggy qui dors à l'ombre de Café: Un chien en plâtre qui ressemble à s'y m'éprendre à Café le chien de mon enfance.

lundi 8 octobre 2007

Pik NIk Elektonik






Il y a quelques jours nous sommes allés au Pik Nik Electronik sur l'Île Ste-Hélène. Pour ceux qui ne le savent pas les Pik Nik ont lieu tous les dimanches de l'été et lors de cet événement un partie de l'île se transforme en immense club à ciel ouvert. C'est simplement magnifique. Voilà quelques photos lors de notre dernier Pik Nik de l'été alors qu'Andrew et moi y sommes allées avec Cri-Cri, Nelson et Karine. Une belle façon de dire un dernier bonjour à notre bel été montréalais.

samedi 6 octobre 2007

Essayage ENVERS

Aujourd'hui je faisais l'essayage du défilé ENVERS pour la présentation printemps-été 2008. C'était une très belle journée et nous avons pris un moment pour siroter un rosé dans le jardin derrière la boutique.



Yves-Jean Lacasse (designer), Romain et moi.

vendredi 5 octobre 2007

Simulation

Lors de son souper d'anniversaire dans le Vieux-Montréal, ma mère a décidé qu'elle ferait le premier tour de Vespa avec Tristan... pour les besoins de la photo. Un moment grand-maman et petit-fils!

jeudi 4 octobre 2007

Journée au spa???

Voici une photo de nous trois au spa (Roxanne et Patrick en chaise longue et Andrew photographe). Comme cette image est représentative.



Je souligne la tenue vestimentaire de Patrick (jeans, t-shirt, souliers de course, lunette, sac de cuir et cellulaire qui n'était pas permis) qui a eu la gentillesse de m'accompagner dans me journée détente.
Je vous informe que contrairement aux deux autres, j'ai fait sauna sec, rivière, repos; bain remous, repos; sauna vapeur, rivière et repos. J'ai fait un nettoyage complet.

Nous avons terminé la soirée au Bottega autour d'une délicieuse pizza et une bouteille de rouge.

mardi 2 octobre 2007

Odette Toulemonde

Ce week end beau petit moment de bonheur au cinéma en compagnie d'Andrew et de Maria-Luisa alors que nous sommes allés voir le film Odette Toulemonde. Un film pas du tout prétentieux qui s'avère à être un pur moment de bonheur. J'ai adoré ce film surtout pour cette attachante Odette Toulemonde (Catherine Frot) qui s'envole de bonheur telle une Mary Poppins et qui nous transporte avec elle. J'ai adoré aussi pour le côté "kitsch" et attachant de l'univers de cette Odette Toulemonde et j'ai été d'autant plus conquis car la musique de Joséphine Baker sert de trame sonore à ce beau film.






J'ai vu ce film au cinéma Beaubien et je suis sorti de là en me faisant la promesse de retourner plus souvent dans ce cinéma qui me rappelle ceux de mon enfance: Deux petites salles, un guichet dehors, un comptoir à Pop corn (Où le maïs soufflé n'est pas vendu à 2000 % de profit) et surtout pas de manège, de tapis fluos et de musique tonitruante. Que du bon vieux cinéma avec en bonus le bruit du projecteur qui tourne en arrière...






Oui, Oui je sais les puristes me diront qu'il y a aussi le cinéma l'Ex-Centris, mais malheureusement je trouve que cet endroit ressemble beaucoup plus à une salle de conférence high tech qu'à un bon vieux cinéma...

Geneviève Borne et Vanessa


Voilà que l'amie Geneviève Borne arrive tout juste de Paris d'où elle a pu faire une entrevue avec nul autre que la sublime Vanessa Paradis.

J'ai toujours adoré VP et son tout nouvel album Divine iDylle est excellent.

Voilà une petite photo que Geneviène Borne m'a envoyée d' elle en compagnie de Vanessa quelques secondes après l'entrevue.

Maintenant croisons nous les doigts pour que Vanessa passe par les Francofolies l'été prochain le temps d'un spectacle à Montréal.

Dexter

Andrew et moi venons tout juste de finir de visionner la série américaine Dexter. Au départ je n'avais jamais entendu parler de cette série jusqu'à ce que je tombe dessus lors de l'un de mes mardi dvd shopping. J'ai acheté le coffret de la saison 1 tout simplement parce que c'était Michael C Hall que l'on avait pu découvrir dans la série culte Six Feet under qui jouait le rôle-titre et par simple curiosité.



La série raconte la vie de Dexter est un expert en analyse d'éclaboussures sanguines sur les scènes de meurtres le jour qui se transforme en tueur en série le soir venu. Disons que cette brève description met la table pour une série qui au départ m'a semblé un peu violente et décousue mais qui ma ensuite accroché au point de passer une nuit blanche à écouter plusieurs épisodes en rafale.

Sans ré-inventer le genre la série Dexter tient la route


À découvrir cet automne...