mercredi 28 mars 2007

Le lancement de Smile de notre amie Ima

Notre amie Ima lançeait cette semaine son troisième album intitulé Smile un excellent disque. Voici quelques images de cette soirée.




Une belle complicité semble unir Ima avec Andrew qui est son styliste.



Andrew entouré de nos amies MIreille et Amélie



Une célébration entre amis au resto: Sur la photo Andrew, Massimo, Alessandro, Ima et moi



Ima en compagnie de son ami et agent Alessandro.

lundi 26 mars 2007

Un nouveau nain de jardin

Hier, nous sommes allées Andrew, Mommy, Twiggy et moi au Ecoverdure un magasin qui ressemble à un mini Disney pour moi puisque l'on y trouve deux de mes passions: Des nains de Jardin et des abutilons qui sont mes plantes favorites.
Nous y avons fait plusieurs achats dont quelques plantes et un nain de jardin.

Voici un abutilon



Notre nouveau coloc:Un nain de jardin Hight hat


dimanche 25 mars 2007

Laurel et Hardy au 1487


Il y a quelques années, je suis tombé sur ces deux statuettes datant de la fin des années 50, dans une brocante du Vieux Montréal et j'ai eu un véritable coup de coeur. Mais la propriétaire de l'endroit refusait de me les vendre puisqu'elle faisait depuis plusieurs années une petite fortune en louant ceux-ci à différents tournages de films. Mais je n'ai pas lâché le morceau et j'y suis retourné quelques semaines plus tard et j'ai finalement réussi à convaincre la dame en question de me les vendre pour une petite fortune. Le plus drôle dans tout ça c'est que mon ami Pierre (que je ne connaissais pas encore à l'époque) avait lui aussi un oeil sur ces deux statuettes mais le jour où il est allé pour les acheter Laurel et Hardy avaient pliés bagages en direction du 1487. Imaginez la surprise qu'il a eu en retrouvant ceux-ci chez moi quelques mois plus tard. Ces deux statuettes sont bien importantes à mes yeux puisqu'elles me font penser et me confirme à quel point mon ami Pierre et moi étions destinés à partager cette belle et grande amitié.

Portrait


Andrew me faisait remarquer que cet oeuvre me ressemblait beaucoup qu'en pensez-vous ? Il s'agit d'un portrait fait à l'ordinateur par un artiste lors du grand bal d'hier soir au Musée des Beaux-Arts. Celui-ci prenait des photos des gens étant à l'endroit et les transformait en oeuvre d'art.

Le bal Le 3 ième oeil au Musée des Beaux-Arts

Hier soir avait lieu au Musée des Beaux-Arts le grand bal le 3 ième oeil. Andrew et moi y avons passé une excellente soirée. Voici quelques photos de l'événement.






Andrew et notre amie Lynda Brault qui était l'une des organisatrices de cette soirée




Le couple masqué:Andrew et moi

Another night at Bottega

Mon vieil ami Georges est actuellement en ville avec son conjoint Conan et pour célébrer l'occasion nous nous sommes réunis au restaurant Bottega qui est rapidement devenu l'un de nos endroits de prédilection. Nous avons rapidement adopté l'ambiance de l'endroit et surtout on y trouve les meilleures pizzas à Montréal.




Georges et son conjoint Conan qui sont ensembles depuis 9 ans déjà.




Fotini our favourite Greek Girl, un personnage très important du 1487.



Andrew et moi

lundi 19 mars 2007

Ma vie en rose



Dimanche fut une petite soirée tranquille au 1487. Mommy, Andrew et moi avons fait un petit souper à trois. Ça faisait plusieurs jours que nous n'avions pas fait ça. À un moment donné le Padam, Padam de Piaf jouait dans le lecteur. Mommy a alors dit c'est Edith Piaf....Andrew s'est levé le temps de partager une petite danse avec Mommy.

St-Patrick

Ce samedi avait lieu notre traditionnel souper de la St-Patrick. Voilà deux photos du roi et de la reine de la soirée.



Il s'agissait de la première St-Patrick de bébé Tristan



C'était aussi la 96 ième journée de St-Patrick de cette très chère Mommy

Un cadeau extraordinaire




Je devais avoir 4 ans lorsque ma tante Lise m'a offert mon premier radio. C'était un extraordinaire petit radio jaune à l'effigie de Mickey Mouse. C'est avec ce petit appareil que j'ai écouté la musique de mon enfance. Les grands succès de René et Nathalie Simard, de Joe Dassin, Nicole Martin. Puis ensuite il y a eu Boy George, Blondie et plusieurs autre qui m'ont vite fait troquer Mickey pour ma première véritable chaîne stéréo. Vingt-cinq ans plus tard, la châine stéréo est bien loin, mais J'ai encore mon petit appareil Mickey Mouse et il m'arrive de l'ouvrir juste pour le plaisir de constater qu'après-tout ce temps, il chante toujours mon beau petit radio jaune. Il y a des choses sur lesquelles le temps ne semble avoir aucune emprise et mon petit radio semble faire partie de celles-là. Merci Tante Lise pour cette belle musique...

Ma grand-mère aux pays des drag queens

C'était il y a dix ans déjà. À chaque lundi soir Mommy, Andrew et moi on se rendait au Sky Pub pour le célèbre Bingo à Mado. Mommy adorait ces soirées très colorées et du haut de ses 87 ans elle est rapidement devenue l'une des têtes d'affiches de l'univers de Mado Lamotte. Au sommet de sa gloire, elle a participé à plusieurs Gay Pride sur différents chars allégoriques, elle a fait différentes émissions de télé telles que Christiane Charette en direct, L'enfer c'est nous autres et plusieurs autres. Elle a même été dj à l'émission Bouge de là à Musique Plus et elle débuta également cette année là sa carrière cinématographique en jouant dans le film La Comtesse de Bâton rouge d'André Forcier dans laquelle elle jouait le rôle d'une diseuse de bonne aventure. Ce fut une bien drôle d'époque que celle où ma grand-mère fréquentait le pays des drags queens. Nous en gardons de magnifiques et précieux souvenirs.

Voilà une photo de Mommy prise pour le calendrier à Mado de 1997.



Vive les teckels

J'adore les Teckels (daschund) plus communément appelé "chiens saucisses" et particulièrement ma petite Twiggy qui est beaucoup plus qu'un simple chien pour Andrew et moi. Voici deux des images favorites que Twiggy a choisie expressément pour vous chers bloggers.



Le véritable et authentique chien saucisse



Un teckel tigré, un nouvelle variété à venir ?

Les Barbapapa




Lors de mon passage en France le mois dernier je suis tombé sur le coffret DVD de tous les épisodes de la série Barpapapa. Cette après-midi en faisant mon ménage j'ai mis un des DVD dans le lecteur et à mon plus grand plaisir j'ai pu constater que contrairement à d'autres cette série n'avait pas vieillie d'un poil. J'ai passé mon dimanche à épousetter et à cuisiner au son des Barbatrucs et des Barbalalas tels que je les entendais jadis lors d'un petit bouts de films lançé par Bobino ou lors des samedis de Bagatelles. Quel beau moyen de retrouver son coeur d'enfant, il faut dire que le mien n'est jamais bien loin.

Voilà Barbouille l'artiste de la famille et mon Barbapapa préféré.

Grease: Mon premier film



Je devais avoir quatre ans lorsque j'ai vu le film Grease (Brillantine). J'étais très emballé d'autant plus que c'était ma première expérience au cinéma. Ce jour-là quelque chose a changé dans ma vie, je venais de découvrir ce qui allait devenir deux de mes plus grandes passions: D'abord le cinéma et ensuite la musique. La trame sonore de Grease est d'ailleurs le premier disque que j'ai acheté de ma vie.Un gros 13.99 $ chez Polyson de la Plaza St-Hubert. une petite fortune pour mon budget de l'époque. Mais tout un investissement puisque ce disque fait encore partie aujourd'hui de mes incontournables. Ce soir, j'ai ré écouté le film c'est au moins la 100 e fois que je le vois et à chaque fois j'y retrouve le même plaisir. Grease a bel et bien marqué mon enfance.

Voilà Rizzo (Stockard Channing) mon personnage préféré du film lorsqu"elle chante :







"There a worse thing I could do,
than go with a boy Than go with a boy or two
Even thought the neiborhood
Thinks I'm trashy and no good
I suppose it could be true
But there are worse things Icould do"

Édith Piaf


C'est drôle depuis que j'ai vu le film La Vie en Rose la semaine dernière Édith Piaf hante mes pensées. Lors des derniers jours j'ai lu deux de ses biographies et j'ai écouté plusieurs de ses disques. Quel personnage fascinant. Demain je compte amener mon chéri voir ce film et je suis convaincu qu'il aimera. J'ai toujours été impressionné par la voix de Piaf et aussi par le personnage plus grand que nature. J'ai adoré particulièrement l' une des répliques du film qui va comme suit. Un gentilhomme à la jeune Piaf :"Mademoiselle vous êtes une grande artiste" et Piaf de répondre "C'est parce que j'ai mis des talons"

Mon ami Pépé qui a vu le film hier m'a envoyé cette photo de l'affiche française qui est encore plus belle que l'affiche d'ici.

Merci mon Pépé

dimanche 18 mars 2007

Nos aquariums

J'ai des aquariums depuis que je suis un tout jeune enfant et j'ai une véritable passion pour tout cela. J'ai eu mon premier aquarium vers l'âge de 8 ans, c'était un aquarium de poissons rouges. Je pouvais et je peux encore aujourd'hui passer des heures le nez dans la vitre d'un aquarium. Au 1487 deux bacs font partie du décor. Le premier situé dans le corridor de la cuisine est un aquarium de 35 galons dans lequel cohabitent une vingtaine d'espèces dont plusieurs tétras et deux silver dollars.

Aquarium no 1



Le deuxième aquarium est un bac de 45 gallons qui est situé dans la grande pièce de la maison. Cet aquarium loge des espèces un peu plus sophistiqués telles que des Néons du Congo, un black ghost, un poisson éléphant, des anges et quelques autres espèces.

Aquarium no 2

vendredi 16 mars 2007

Georges à Toronto

Bonjour les amis

Andrew et moi sommes actuellement à Toronto pour La Semaine de la mode. Andrew travaille à l'organisation de l'événement à titre de directeur artistique. Il fait un travail remarquable. Moi de mon côté j'en profites pour voir quelques amis dont mon ami Georges et ma cousine Manon

Je n'avais pratiquement pas revu mon ami Georges depuis son départ de Montréal il y a neuf ans. J'ai connu celui-ci au début des années 90 et nous avons habités ensembles pendant quelques temps dans mon appartement de la rue St-Denis. Georges est un précieux ami et c'était bien de le retrouver après tout ce temps et le plus drôle c'est que j'avais l'impression de revoir un ami que j'avais vu hier. Rien n'a changé entre nous et j'apprécie toujours autant sa compagnie. Lui et son copain Conan seront à Montréal le week end prochain. Ce sera bien de le retrouver une fois de plus.

Les années passent l'amitié demeure



Georges et son adorable chien Dash (un Chinese crested hairless)

"Je suis aux oiseaux"


Voilà une belle photo que mon amie Jo m'a envoyé directement de la Floride avec la petite notice suivante " Je suis aux oiseaux"

Tu le mérite bien belle Jo xx

L'image de la semaine


Je suis tombé tout à fait par hasard sur cette photo et j'ai trouvé cette image très belle et fascinante. Impossible cependant de trouver le nom du photographe. Je partage tout de même celle-ci avec vous.

jeudi 15 mars 2007

Dans le Pop Photomathon : Martin-Karl


À chaque semaine, un personnage marquant du 1487 passera dans la cabine Pop photo. Cette semaine c'est mon grand ami de l'autre bout de l'océan Martin-Karl qui ouvre le bal. Il est bien loin c'est vrai, mais il demeure et sera toujours très important dans ma vie. Il est le meilleur ami qui soit et c'est toujours un plaisir de le retrouver. Nous, nous sommes connus, il y a 20 ans alors que nous travaillions tous les deux dans les kiosques à toutous de La Ronde. Nous avons vécu une partie de notre crise d'adolescence ensembles à s'obstiner pour des niaiseries et à faire la rumba dans les bars. Nous avons de biens beaux souvenirs ensembles et il me manque beaucoup. Il est parti, il y a dix ans et j'ai le rêve secret de le voir revenir à Montréal un jour avec sa sympathique épouse Devi ainsi qu'avec son fils Gabriel le magnifique. Mais ne lui dite pas il pourrait faire le contraire juste pour me contrarier.

Ma rencontre avec Marion Cotillard



Voici Marion Cotillard, c'est elle qui incarne Piaf dans le film La Môme. J'ai pu m'entretenir avec elle lors de la première du film cette semaine. Mon ami photographe Massimo la croqué sur le vif et m'a gentiment offert cette photo. (Vous pouvez également visiter le site web de Massimo à l'adresse suivante: massimophotographe.com)



Voilà une photo de Marion Cotillard telle que l'on peut la voir dans son rôle de Piaf.

mercredi 14 mars 2007

La Mome


Lors de mon dernier séjour à Paris, une affiche de film avait retenu mon attention, il s'agissait du film La Môme relatant de la vie de la grande Édith Piaf. Malheureusement le film ne prenait l'affiche que quelques jours après mon départ ce qui fait que je suis revenu à Montréal un peu déçu en croyant, bien entendu, que comme la plupart des films français, ce film allait prendre un temps fou avant d'arriver sur nos écrans et encore allait-t’il un jour arriver ?

Finalement l'attente a été beaucoup moins longue que prévue puisque le film sortira en salle ce vendredi et j'ai pu voir celui-ci en visionnement de presse hier matin. Que dire sur ce film ? Sinon que c'est un véritable coup de coeur et que je suis resté complètement bouche bée et ébranlé par la performance de la comédienne Marion Cotillard qui incarne Piaf. Celle-ci réussie le véritable tour de force de nous faire oublier que ce n'est ici que le jeu du cinéma. On n'a plutôt l'impression de voir la vraie Piaf en chair et en os. Un film à la fois marquant et touchant qui nous fait découvrir la vie pavée d'embûches de la chanteuse. Le film rebaptisé ici La Vie en rose est un véritable coup de coeur. L'un des incontournables de l'année et voir même de la décennie.

samedi 10 mars 2007

A night at Bottega

La belle Cri Cri nous parlait depuis longtemps d'un restaurant qui a pour nom Bottega situé sur la rue St-Zotique dans la Petite Italie. La rumeur courait qu'on y trouvait la meilleure pizza en ville et c'est vrai. Nous y avons passé une magnifique soirée, qui était bien spéciale puisque c'était la première sortie de Mark avec notre petite gang et par le fait même sa rencontre officielle avec Élise.




Andrew et moi


Mark c'est le nouvel amoureux de Cri Cri, les deux se sont fréquentés, il y a 15 ans. Mais celui-ci habitant à Minneapolis, la relation n'avait pas duré très longtemps. Mais voilà qu'il y a quelques mois celui-ci retrouvait Christine en tapant son nom sur Google, il ne l'avait jamais oublié. Mark est un musicien et un gars ultra-sympathiques qui a su prendre sa place rapidement dans notre petit groupe. Notre soirée fut remplie de fous rires et de délires. Au menu: le screaming octopus d'Élise, il a aussi été question de former bientôt un band qui reprendra les plus grand succès d'Air Supply avec des triplettes chanteuses ayant pour nom:Patrick, Christine et Andrew et il est même question d'un mariage double dans les prochains mois... C’EST À SUIVRE …

Christine et Élise que c'est bon de vieillir en votre compagnie xxx






Élise, Christine et Mark

mercredi 7 mars 2007

Petite histoire de tulipes


À chaque année en janvier, les tulipes font leur apparition chez les détaillants et dès lors de jolis bouquets s'ajoutent au décor du 1487. Les tulipes sont mes fleurs favorites et, à chaque semaine, j'achète un nouveau bouquet. J'aime particulièrement le bouquet de cette semaine qui est composée de tulipes perroquet (Parrot Tulips) dont voici une image. J'aime les tulipes car ces fleurs me rappellent mon grand-père qui plantait des bulbes à chaque année à l'automne, mais qui ne voyait jamais une seule fleur au printemps jusqu'au jour où je me rendis compte que mon cher Poppy plantait ses bulbes à l'envers. Depuis, il y a un peu de mon Poppy dans chaque tulipe qui croise ma route.



Voilà un gros plan de cette magnifique espèce

lundi 5 mars 2007

Des images de la tempete





Moi qui rêve au printemps depuis déjà plusieurs semaines et à Gertrude ma Vespa qui dort depuis la première neige et voilà qu'une autre tempête tombe sur la ville. Voilà des images du centre ville de Montréal. À voir les photos on pourrait presque croire que c'est en plein coeur de la campagne profonde alors qu'en réalité c'est sur le Boulevard René-Lévesque à Montréal. Vive les joies de l'hiver...

Le nouveau "look" d'Élise


Hier soir notre belle Élise est arrivée au 1487 avec une toute nouvelle allure. La voilà Brunette mais tout aussi jolie. Qu'en pensez-vous ?

Voici Véro Droulez




Elle est chiante, hystérique et complètement folle, mais on l'adore cette Véronique Droulez. Véro est une incroyable styliste qui a habité à Montréal pendant plusieurs années, ensuite elle est déménagée à New-York et elle habite maintenant Paris où elle continue de faire sa marque. Que fut pas notre surprise à Andrew et moi de la voir envahir notre écran dans le cadre de l'émission Porte-Folio à Paris. Inutile de vous dire que les candidats se souviendront de leur passage entre les mains de Véro Droulez...

Un beau bonjour de Montréal, belle Véro xx